Toute médaille a son revers.
Ses adieux consistèrent en trois baisers, jetés du bout des lèvres, comme trois signes de ponctuation, au milieu du front de chacun de nous. Comme d'habitude, elle y ajouta la petite croix - papa la traçait avec le gras du pouce, Folcoche avec la pointe de l'ongle.
La créativité est-elle indissociable de l'esprit de compétition ?
Heureuse la famille qui, dans l'union la plus pure, coule au sein de l'amitié et de l'amour ses paisibles jours, et semble n'avoir qu'un coeur à tous ses membres ! Ô innocence des moeurs, douceur d'âme, antique simplicité, que vous êtes aimables !
Le sport de compétition est la forme civilisée du conflit.
Les nouvelles choses doivent connaître des difficultés et des revers à mesure qu'elles grandissent.
La mort, c'est comme une compétition ou chacun espère arriver le dernier.
Quand nous n'avons pas une grande croix à porter, nous la fabriquons avec deux bâtonnets.
L'arrogance vient vraiment de l'insécurité, et en fin de compte notre sentiment que nous sommes plus grands que les autres est vraiment le revers de notre sentiment que nous sommes plus petits que les autres.
Notre père qui êtes à Calgary, Que le bobsleigh soit sanctifié, Que notre médaille arrive Et que votre volonté soit faites sur la terre comme dans le virage n°7. Liberté et justice pour la Jamaïque.
Je sais bien que t'as pas buté l'autre imbécile ! Mais t'en a fait flinguer d'autres ! Si on rajoute à ça le racket, la drogue, les putes, ça fait une jolie carrière quand même ! Les vingt ans que tu vas prendre, c'est'un peu la médaille du travail qu'on va te remettre.
Aucune médaille d'honneur, pour une femme d'honneur. Juste un cimetière, quelques larmes, quelques pote et quelque fleurs.
Je ne suis en compétition avec personne d'autre que moi-même. Je veux être excellent dans tout ce que je fais.
Le mot -enthousiasme- vient de la Grèce antique et signifiait : - Avoir les dieux en soi.
Le fuyard est un homme qui n'a pas plus de goût pour la croix de guerre que pour la croix de bois.
Le progrès et la catastrophe sont l'avers et le revers d'une même médaille.
Une nation, c'est la possession en commun d'un antique cimetière et la volonté de faire valoir cet héritage indivis.
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.
J'invoque ici votre antique fureur,En cependant que d'une sainte horreurJe vais chantant vostre gloire plus belle.
Tuez vos dieux à tout jamais Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
La croix est l'échelle des cieux.
Tu dois pas le dire. Fais une croix sur ton coeur !
En restaurant les olympiades, je n'ai pas regardé près de moi, mais très loin. j'ai voulu rendre au monde moderne, de façon durable, une institution antique dont le principe lui redevenait salutaire.
Un athlète s'échauffe et étire ses muscles avant la compétition : un acteur doit en faire autant avec ses muscles émotionnels.
Commencer une compétition et ne pas vouloir la gagner, c'est être un compétiteur malhonnête.
La compétition a une signification particulière selon les gens. Mais qu'il s'agisse de rivalité amicale ou d'un combat sans merci, le résultat reste le même. Il y a des vainqueurs et des perdants. L'important est de savoir dans quelle bataille on peut s'engager. Parce que... chaque victoire a un prix.
Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport.
On devrait décorer quiconque attendrait l'âge de soixante ans. La vanié des hommes est telle que la plupart d'entre eux pratiqueraient la sobriété et la sagesse dans l'espoir de devenir vieux et d'avoir la croix d'honneur.
Jésus, portant sa croix dans la montée du Golgotha, aurait souhaité avoir un diable pour l'aider.
Mieux vaut porter sa croix que la traîner.