Les soldats se plient aux ordres de leur général comme les herbes se plient sous le vent.
Tout à coup le vent fraîchit. La montagne devint violette ; c'était le soir.« Déjà ! » dit la petite chèvre ; et elle s'arrêta fort étonnée.
La haine, cela brûle tout ; c'est un vent désert, stérile.
Les plus grands crimes au monde ne sont pas commis par des personnes qui enfreignent les règles, mais par des personnes qui les respectent. Ce sont des gens qui obéissent aux ordres qui larguent des bombes et massacrent des villages.
L'ami arrive comme le vent du printemps, avec des parfums de fleur, et la douce lumière du ciel. Il se tient sur le seuil de l'âme, toujours joyeux et bienveillant.
Que les corbeaux, trouant mon ventre de leurs becs,Mangent mon foie, où sont tant de colères folles,Que l'air et le soleil blanchissent mes os secs,Et, surtout, que le vent emporte mes paroles !
S'il y avait réellement un Dieu, serait-ce par des moyens aussi absurdes qu'il nous eût fait part de ses ordres ? Serait-ce par l'organe d'un bandit méprisable, qu'il nous eût montré comment il fallait le servir ?
A force de se faire dire qu'on est des tout-nus, peut-on finir par avoir vraiment froid ?
- Qu'est ce que tu fais ? - Non, toi, qu'est ce que tu fais ? - C'est le capitaine qui donne les ordres ! - Et c'est ce qu'il vient de faire ! - Mais ! C'est mon Navire ! Et c'est mes cartes ! - Ce qui fait de toi... l'homme aux cartes !
La vie c'est du vent Qui nous souffle les rêves d'enfant.
Le bonheur est comme le vent : impossible à saisir.
On n'est pas forcément du pays où l'on est né. Il y a des graines que le vent aime semer ailleurs.
Dans une démocratie, la violence est maîtrisée: les forces de l'ordre exécutent des ordres légitimes.
Le gouvernement avait il assez bien gouverné pour nous faire préférer ses ordres à notre vie ?
Le seul moment où je n'ai pas froid c'est quand je pense à toi...
Tiens écoutez, voila ce que je lis « deux ouvriers chapelier de Marseille ont gagné le gros lots de 100 000 Franc ». Et voila ce qu'il déclare : « ils vent acheter de la rente, et vivre sans rien faire... ». Voila, c'est sa [...] â–º Lire la suite
Mon cynisme est une mauvaise couverture - mais comment me garantir du froid ?
Le vent souffle où il veut, mais il faut être prêt.
Quant à ceux qui ne croient pas à leur Seigneur, leurs oeuvres ressemblent aux cendres dont s'empare la vent dans un jour de tempête. Ils seront sans pouvoir sur ce qu'ils ont accompli.
- Il faut que j'aille voir... - Voir quoi ? Il n'y a rien à voir Jacques, c'est noir et froid rien d'autre ! Y'a personne. Et moi je suis là, je suis vivante, et j'existe !
Mieux vaut un bon petit froid sec qu'une mauvaise petite pluie fine.
Quand le coeur est chaud, on n'a pas froid au corps.
L'amour en un dieu imaginaire varie selon la somme de nos satisfactions et insatisfactions comme un moulin à vent tournique ses ailes quand Dieu le veut.
Les chanceux, même le vent est à leur service.
Les mondains sont des êtres solitaires perdus dans une abondance de connaissances floues. Ils se rassurent à coups de poignées de mains. Chaque nouvelle bise est un trophée.
Les mauvaises herbes même sont de celles que l'on pourrait rendre bonnes en en usant congrûment.
Les ordres d'une mère sont sacrés ; c'est un crime que de vouloir s'y soustraire.
Les nouvelles sont comme les feuilles d'automne. Le vent qui les porte les malmène.
La mémoire est toujours aux ordres du coeur.
Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils (ça ce sont les attributs de la magie).
On voit que le vent ne sait pas lire quand il feuillette les pages d'un livre à l'envers.