Il y a surtout une chose qui frappe quand on arrive à Paris, dans les milieux aritistiques, en général c'est une terrible indifférence.
Mes chansons sont inspirées de ce qui m'arrive ou de ce qui m'est arrivé il y longtemps. J'ai des sensations qui reviennent avec dix ans de retard.
Il ne faut pas chercher cette situation inouïe des âmes supérieures en un autre point de l'histoire que cette fin de siècle, où le mépris de toute transcendance intellectuelle ou morale est précisément arrivé à une sorte de contrefaçon du miracle.
Michael Jackson ! C'est le seul blanc qui arrive a faire de la musique comme les blacks. Il y en a pas un au dessus pas un en dessous.
Tout arrive plus vite à qui court après.
Par la rue « Plus tard », on arrive à la place « Jamais ».
Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie ; à deux on y arrive mieux que tout seul.
- Je voudrais que tout s'arrête maintenant et que ça reste comme ça pour toujours. - On dit que si on arrive a ralentir sa respiration, le temps se met à ralentir. C'est les hindous qui disent ça.
Qui frappe est frappé, qui tue expie.
- Tu crois que c'est vrai toi que si on ferme les yeux pile en même temps on peut rêver à la même chose ? - Oui, oui je crois. - Qu'on peut rêver que tu m'as jamais ramené là bas [...] â–º Lire la suite
Nom de dieu je sais très bien comment c'est la révolution ! C'est les gens qui savent lire dans les livres qui vont voir ceux qui savent pas, et les voilà qui disent le moment est venu de changer tout ça ! [...] â–º Lire la suite
Il arrive qu'un baobab ait des épines.
Je ne sais pas ce qui me serait arrivé si je n'avais pas pu entendre.
La guerre aussi terrible soit-elle, peut servir la justice et l'amour.
Il arrive à un moment, où un homme raisonnable doit ravaler sa fierté et reconnaitre qu'il a fait une grave erreur... La vérité c'est que je n'ai jamais été raisonnable.
On ne frappe pas un gars à terre.
Vous avez appris qu'il a été dit : Oeil pour oeil, dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui l'autre aussi.
L'amour est comme un grand livre : si on tourne les pages trop vite, on arrive à la fin sans rien avoir compris !
Celui qui doit passer sa vie sous un tyran, même s'il est innocent, est souvent frappé comme coupable.
Avoir honte de son immoralité, c'est un premier degré de l'échelle ; arrivé en haut, on aura honte aussi de sa propre moralité.
Pourquoi je travaillerai pas pour la NSA ? Ça c'est une colle ! Je vais essayer d'y répondre. Disons que je travaille à la NSA et qu'on dépose un code sur mon bureau, un code réputé inviolable, mettons que je tente ma [...] â–º Lire la suite
Si certaines personnes mouraient et que d'autres ne mouraient pas, la mort serait une terrible affliction.
Arthur : Mais c'est pas compliqué, bon Dieu ! Y a Calogrenant à droite, Léodagan à gauche, et nous on arrive par le milieu ! Lancelot : C'est bon jusque là ? Perceval : Attendez, moi, si je me souviens bien du coin, [...] â–º Lire la suite
Il n'y a de terrible en nous que ce qui n'a pas encore été dit.
Le patron n'est autre que le personnage qui est en retard quand vous êtes en avance et qui arrive avant vous si vous êtes en retard.
Le meilleur forgeron frappe quelquefois sur son pouce.
Il est terrible de vieillir sans jamais avoir vraiment vécu.
Dommage qu'il ait fallu avoir recours à ce stratagème pour vous avoir ici ce soir. Quand mon père, l'autre jour, m'a suggéré de prendre des vacances jusqu'à la fin de l'année scolaire, je me suis assise face à mon fidèle [...] â–º Lire la suite
Le démon de midi arrive souvent à quatorze heures.
Tout grand écrivain frappe la prose à son effigie.
Tout ce qui est arrivé passera.