Celui dont les narines sont tournées vers le ciel tombera dans une fosse à purin.
Toi qui marches dans le ventSeul dans la trop grande villeAvec le cafard tranquille du passantToi qu'elle a laissé tomberPour courir vers d'autres lunesPour courir d'autres fortunesL'important...
Une sardine de RoyanNageait dans l'eau de la Gironde.Le ciel est grand, la terre est ronde,J'irai me baigner à Royan,Avec la sardine,Avec la Gironde,Vive la marine !Et salut au monde !
Tous les cultes ou systèmes religieux de la terre sont fondés sur un Dieu qui s'irrite et qui s'apaise.
J'ai fait ensuite une autre chronique pour expliquer que la formule « une terre sans peuple pour un peuple sans terre » était un mythe, car les ancêtres des Palestiniens ont été expulsés de leurs terres.
Serai-je sur la terre quand la justice et l'égalité régneront parmi les hommes ?
Vous ne pouvez pas nager vers de nouveaux horizons tant que vous n'avez pas le courage de perdre de vue le rivage.
La théorie de la souveraineté est liée à une forme de pouvoir qui s'exerce sur la terre et les produits de la terre, beaucoup plus que sur les corps et sur ce qu'ils font.
Un type qui se trouve pile sur le pôle Nord, dans n'importe quelle direction qu'il reparte, il ira forcément vers le Sud, c'est dingue !
Se sentir solitaire, tant d'esprit que de corps, incline vers la solitude, et la solitude elle-même incline à plus de solitude encore.
Les faux amis sont comme l'ombre d'un cadran : elle paraît si le ciel est serein, elle se cache s'il est nébuleux.
Nous n'aimerions pas autant la terre si nous n'y avions pas passé notre enfance...
Dieu vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit.
La vie sans poésie et la vie sans infini, c'est comme un paysage sans ciel : on y étouffe.
On va toujours, en fin de compte, vers où l'on pèse.
Bien est donc vrai qu'aux hommes misérables, Aveugles, imprudents, inquiets, variables, Pas n'appartient de faire des souhaits, Et que peu d'entre eux sont capables De bien user des dons que le Ciel leur a faits.
Vivre, c'est un ciel sans soleil pour qui n'a pas la faculté de se tenir prêt à aimer.
Le ciel est joli comme un ange.
Parfois, la dernière personne sur terre avec qui vous voulez être est celle dont vous ne pouvez pas vous passer.
Les passions sont aux sentiments ce que la pluie est la rosée, ce que l'eau est à la vapeur.
Les conversations sur la pluie et le beau temps deviendront intéressantes quand apparaîtront les premiers signes de la fin du monde.
L'ordre inférieur est un miroir de l'ordre supérieur ; les formes de la terre correspondent aux forment du ciel ; les taches de la peau sont une carte des constellations incorruptibles ; Judas reflète Jésus en quelque sorte.
La pluie tombe toujours plus fort sur un toit percé.
Je me rappelle les cartes de la Terre sainte. En couleur. Très jolies. La mer Morte était bleu pâle. J'avais soif rien qu'en la regardant.
Existe-t-il au-delà de la silencieuse nuit Un jour sans fin ? La mort est-elle une porte conduisant vers la lumière ? Nous ne le pouvons dire.
L'amour est un petit bateau Qui s'en va, tout joyeux, sur l'onde, Voguant vers des pays nouveaux Au hasard de sa course vagabonde.
Les grands hommes sont des météores conçus pour brûler afin que la terre puisse être éclairée.
C'est dans les fins de législature, quand l'intérêt du public est tourné vers les élections, que se réussissent les mauvais coups les plus juteux.
Un parapluie ouvert est un beau ciel fermé.
Si le ciel vous jette une datte, ouvrez la bouche.
Nous allons vers une dictature du relativisme qui ne reconnaît rien comme certain et ne retient comme critère ultime que son propre ego et ses propres désirs.