Qu'y a-t-il de plus beau qu'un oiseau libre qui vole vers le soleil ?
Mais souvenez-vous que le capitaine fait partie des pires ennemis de la vérité et de la liberté : le troupeau compact et immuable de la majorité. Oh, Dieu, la terrible tyrannie de la majorité.
Pousse toi de mon soleil tu fais eclipse avec ton gros cul !
La liberté, c'est l'homme. Même pour se soumettre, il faut être libre ; pour se donner, il faut être à soi.
Dans trois semaines, je moissonnerai mes terres. Imaginez où vous voudriez être, et vous y serez. Tenez la ligne. Restez avec moi. Si vous vous retrouvez tout seul, chevauchant dans de verts pâturages avec le soleil sur le visage, n'en soyez pas comblés. Car vous êtes aux champs élysées, et vous êtes déjà morts !
Il faut être prudent de ne pas vendre son soleil pour s'acheter une chandelle.
Vous nous avez tués au nom de la liberté.La démocratie n'est pas le droit de vote mais la liberté de savoir et la connaissance basée sur le fait de savoir.Votre démocratie est le moyen de supprimer la vérité et de [...] â–º Lire la suite
Le soleil se couche mais pas les malheurs.
Quand une femme pleure, c'est comme si le soleil se voilait la face.
La liberté est pouvoir sur soi-même, et les richesses ne sont que pouvoir sur les autres.
Mon tendre fils de l'été, que sais-tu de la peur ? La peur vient avec l'hiver. Quand le soleil se cache des années durant, que les enfants naissent, vivent et meurent dans les ténèbres. Alors il est temps d'avoir peur petit seigneur, quand les marcheurs blancs avancent dans les bois.
Quand je ne me sens pas libre et que je ne peux pas faire ce que je veux, je réagis. Je vais contre.
Tu vois, la liberté c'est de pouvoir manger des carottes rapées dans l'emballage.
Quels choix, à l'opposé, les hommes de la liberté ont-ils à proposer aux Français guettés par la résignation ou la révolte ? N'est-il pas temps de passer du malentendu à l'espoir, en permettant que ce peuple, purgé de ses fantasmes, se réconcilie avec lui-même ?
La liberté prise comme un absolu peut conduire soit à l'anarchie la plus complète, soit à la loi du plus fort, c'est-à-dire la barbarie.
La vie d'un homme entre ciel et terre passe comme le saut d'un poulain blanc franchissant un fossé : un éclair et c'est fait.
Le roman est l'apprentissage de la liberté de penser.
L'histoire démontre que la liberté d'esprit n'a pas pu se développer nulle part sans liberté politique.
La malchance est un oiseau déplaisant et il faut l'empêcher de se percher sur soi...
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.
Ce libre accès à la science, ces portes ouvertes et ces gestes de bienvenue sont les marques d'une liberté non moins essentielle que les autres, celle de résoudre les différends par la confrontation des idées, et, si celle-ci n'aboutit pas à l'union, de se résigner à la diversité par la tolérance.
Le ciel n'a pas deux soleils, le peuple n'a pas deux souverains.
L'impuissance du pouvoir contre l'individu réellement libre est une des grandes chances de libération de l'homme, c'est le grain de sable de son destin, sa grandeur.
La Liberté nous prête ses ailes et l'Espérance nous guide par son étoile.
Je suis en toi ; le ciel en sang vient nous lécher.Dans ta peau je prendrai mes plus belles vacances.Faisons l'amour ; c'est par amour qu'il faut tricher.Femme, referme-toi : tu me sers de potence.
Comment se fait-il que quelque chose qui a tant de sens au clair de lune n'ait aucun sens à la lumière du soleil ?
La classe dirigeante a compris qu'une population heureuse, productive et jouissant de temps libre est un danger mortel.
La sécurité sans liberté s'appelle la prison.
Le soleil est souvent obscurci par les nuages et la raison par la passion.
L'esprit humain est assez inspiré quand il s'agit d'inventer des horreurs ; c'est quand il essaie d'inventer un ciel qu'il se montre boudeur.
Sans liberté de pensée, il ne peut y avoir de sagesse, ni de liberté publique sans liberté d'expression.