On n'a pas trop de soi pour penser à soi.
La vérité est un fruit qui ne doit être cueilli que s'il est tout à fait mûr.
L'homme est un animal qui a la faculté de penser quelquefois à la mort.
Le rêve est la meilleure chose qui soit au monde car c'est grâce à lui que nous avançons dans le réel.
Un artiste, en créant un monde neuf, sauve à la fois lui-même et les autres.
Il n'y a qu'une nécessité, la vérité ; c'est pourquoi il n'y a qu'une force, le droit.
Un homme qui dort tient en cercle autour de lui le fil des heures, l'ordre des années et des mondes.
J'ai utilisé un faux sac Louis Vuitton parce que je pensais que cela signifiait quelque chose dans la vie. Mais maintenant, je réalise que toutes les choses du monde ne vous définissent pas. C'est ce que vous représentez, ce que [...] â–º Lire la suite
Le mensonge qui fait du bien vaut mieux que la vérité qui fait du mal.
L'enfant c'est de l'argile, il prend toujours la forme qu'on lui donne.
L'université est un lieu d'étude important, mais pas une école pour écrivains. L'apprentissage littéraire se passe entre soi et soi, ou entre soi et les êtres dont l'âme provient de la même racine.
Il est consolant de penser que si la folie ne gagne rien au contact de la raison, en revanche, la raison s'altère au contact de la folie.
La vérité est une femme : ses voiles, ses pudeurs et ses mensonges lui appartiennent essentiellement.
Considérer la femme d'autrui comme une mère, Considérer le bien d'autrui comme du feu, Considérer tous les êtres comme ses parents.
Si vous ne dites pas la vérité sur vous-même, vous ne pouvez pas la dire sur les autres.
Chaque fois que nous entendrons dire : de deux choses l'une, empressons-nous de penser que, de deux choses, c'est vraisemblablement une troisième.
- Tu disais qu'à force d'attendre la liberté, on finit par être sévère pour elle.- Oui, mais quand elle arrive, elle est si belle qu'on lui pardonne. C'est comme une femme.
Si l'amour est dur avec toi, sois dur avec lui ; perce l'amour qui te perce et possède le.
Tant que je n'ai pas abattu l'adversaire, je peux craindre qu'il m'abatte. Je ne suis donc pas mon propre maître, car il me dicte sa loi comme je lui dicte la mienne.
La joie de voir s'élever une construction console l'architecte d'ignorer le sort qu'on lui réserve.
Il ne faut pas croire que c'est très compliqué d'être mystérieuse. Il suffit de ne penser à rien, c'est à la portée de toutes les femmes.
Le goût de la vérité pure, le sentiment du beau séparé de tout autre besoin, sont des plantes délicates autant que nobles ; il leur faut un ciel pur, un soleil brillant, une atmosphère douce. Elles courbent la tête et se flétrissent au milieu des orages.
Le fort fait ses événements, le faible subit ceux que la destinée lui impose.
Chaque profession a un vice et un danger qui lui sont attachés.
L'art consacre le meurtre d'une habitude. L'artiste se charge de lui tordre le cou.
Les oeuvres d'art ne doivent jamais être des proies. Elles constituent le bien commun de l'humanité. Cette vérité est intemporelle.
Cette vieille erreur, qu'il n'y a de parfaitement vrai que ce qui est prouvé, et que toute vérité repose sur une preuve, quand, au contraire, toute preuve s'appuie sur une vérité indémontrée.
L'avenir contient de grandes occasions. Il révèle aussi des pièges. Le problème sera d'éviter les pièges, de saisir les occasions et de rentrer chez soi pour six heures.
Que vous soyez musulman, chrétien ou juif n'a pas d'importance. Si vous croyez en Dieu, vous devriez penser que chaque être humain fait partie d'une seule et même famille.
Mon coeur est en repos quand il est auprès de toi, c'est son état naturel, et le seul qui lui plaise.
Accepte la vérité de quiconque l'a énoncée.