Est-ce qu'on emporte pas la patrie à la semelle de ses souliers ?
C'est faire honneur au soleil que de se lever après lui.
J'ai à coeur de servir ma patrie de devenir le meilleur pilote de chasse de la navale.
La nature ne punit personne. Jetez-vous à l'eau sans savoir nager, que ce soit par dévouement ou par désespoir, vous serez noyé.
Il n'y a qu'une chose qui se démode : la mode, et c'est la mode qui emporte le succès.
Autant que possible, fais honneur à tes affaires.
Le colonialisme et l'impérialisme ne sont pas quitte avec nous quand ils ont retiré de nos territoires leurs drapeaux et leurs forces de police. Pendant des siècles les capitalistes se sont comportés dans le monde sous-développé comme de véritables criminels [...] â–º Lire la suite
Je peux défendre un révisionniste mais je ne défendrais jamais le révisionnisme.
Quand on s'imprègne d'une personne ce n'est plus la force de gravité qui nous retient au sol mais elle. On pourrait tout être pour cette personne, un frère, un amie... un protecteur.
Il revient à l'homme d'habiller la femme qu'il déshabille et de parfumer celle qu'il enlace. Comme il lui revient de défendre au péril de sa vie le pas fragile qui s'est attaché au sien.
Possible que l'individu trouve son profit et même son aise à se fondre dans la collectivité, mais ce ne serait qu'au détriment de celle-ci. Pour elle, et non pour lui, il doit se défendre contre elle.
Mourir pour la patrie C'est le sort le plus beau, le plus digne d'envie !
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.
La manière la plus sûre de fixer les citoyens dans leur patrie est d'augmenter le bien-être de chacun.
Quand on se trouve sous la partie saillante d'un toit bas, comment se défendre de baisser la tête ?
Vous ne pouvez pas toujours contrôler les pouvoirs en place. Il vous suffit d'avoir la foi et de défendre les choses auxquelles vous croyez.
La pègre est de nature et de nécessité voyageuse, le sol honnête lui manque toujours sous le pied.
Comment imaginer que le pays d'où vient Schuman n'a pas sur son sol une institution de la construction européenne ?
Nous sommes destinés à vivre ensemble sur le même sol de la même terre.
Les ennemis de la patrie et de la liberté du peuple ont toujours dénoncé comme des bandits ceux qui se sacrifient pour les nobles causes du peuple.
Le courant rapide n'a pas emporté la lune.
Ainsi va le monde ici-bas. Le temps emporte sur son aile Et le printemps et l'hirondelle, Et la vie et les jours perdus
Non, je ne peux plus les voir dormir.Le sommeil écrasant qui les emporte ressemble trop à l'autre sommeil. Ces visages détendus ou crispés, ces faces couleur de terre, j'ai vu les pareils, autour des tranchés, et les corps ont la même pose, qui dorment éternellement dans les champs nus.
On doit défendre sa famille, même contre la loi.
l'État devrait défendre aux femmes de se servir aussi bien de leurs paupières.
C'est quand leur âge de passions est passé que les grands hommes produisent leurs chefs-d'oeuvre, de même que c'est après les éruptions volcaniques que le sol est le plus fertile.
Un héros c'est un homme qui accomplit avec dévouement et détermination, courage et compétence, les tâches que son époque impose à tous.
Mourir n'est rien si cachée au fond de l'âme, on emporte la satisfaction de s'être donné brutalement sans considération de retour ou de gratification, se donner tout simplement par la force de l'amour.
Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. Pourquoi n'avons nous pas la religion des Japonais, pour qui se sacrifier à sa patrie est le bien suprême ? La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante.
Le temps et non la terre est la patrie réelle ; Celui de chacun meurt, la terre est éternelle.
Un sentiment intense emporte son propre univers, magnifique ou misérable, selon les cas.