Si on peut maintenant garantir la filiation entre parents et enfants, rien qu'à partir de la salive, l'expression "c'est son portrait tout craché" n'a jamais eu autant de sens !
Nous n'avouons de petits défauts que pour persuader que nous n'en avons pas de grands.
Savoir qu'on n'a plus rien à espérer n'empêche pas de continuer à attendre.
Comprendre le sens d'un mot, c'est savoir quelles phrases il est possible de construire à partir de lui.
Les habitants du désert font voeu de ne pas manger de poisson.
Nous nous flattons d'aimer l'homme, mais nous haïssons notre voisin. Et rien ne nous réconforte autant que les malheurs d'autrui.
Croire, n'est-ce pas plus important que posséder ; quand on ne possède rien ?
Les événements sont appropriés aux caractères. Rien de ce qui nous arrive n'est fait pour autrui.
Rien n'est plus odieux que la musique sans signification cachée.
Evoquer la France de la manière la plus provocante possible, je me sens très à l'aise là-dessus.
Si nous, hommes, nous connaissions bien notre esprit, rien ne nous serait impossible sur terre.
Rien n'est plus beau qu'un pauvre qui s'accroche à sa dignité, et rien n'est plus laid, qu'un riche qui l'a perdue.
Les hommes ont d'étranges pudeurs, quand il s'agit de leurs affaires de coeur. Ils ne disent rien et s'étonnent ensuite de n'être pas compris.
La vie ne vaudrait pas d'être vécue si on n'apprenait rien sur la condition humaine !
C'était une de ces journées grises où il va se mettre à neiger d'une minute à l'autre, et qu'il y a comme de l'électricité dans l'air. Tu peux presque l'entendre, tu vois ? Et ce sac était là, en train [...] â–º Lire la suite
Le travail c'est la santé ; ne rien faire, c'est la conserver.
L'homme ne sait rien de l'homme ; presque rien du monde qu'il habite et de l'univers qui l'entoure ; moins que rien de sa provenance et de sa destination.
Aujourd'hui, le terme de "scandale" est banalisé. A la télévision, sur Internet, dans les livres, tout le monde déballe son linge sale avec moult détails. Plus rien ne choque vraiment.
- T'as qu'un mot à dire et je prends à gauche. - À gauche ? Pour aller où? - Au Washington Bridge, on fille vers l'Ouest, on te fait soigner quelque part et on reprend la route, on cherche une [...] â–º Lire la suite
La mort n'est qu'un mot, une sorte de signe dont le sens nous échappe.
Ne souhaitez pas de résultats rapides et ne recherchez pas de petits avantages. Si vous cherchez des résultats rapides, vous n'atteindrez pas l'objectif ultime. Si vous êtes induit en erreur par de petits avantages, vous n'accomplirez jamais de grandes choses.
La peste, c'est le moment où le quadrillage d'une population se fait jusqu'à son point extrême, où rien des communications dangereuses, des communautés confuses, des contacts interdits ne peut plus se produire. Le moment de la peste, c'est celui du [...] â–º Lire la suite
L'homme qui ne craint pas la vérité n'a rien à craindre du mensonge.
L'humour est une arme si puissante, une réponse si forte. Les femmes doivent faire des blagues sur elles-mêmes, rire d'elles-mêmes, car elles n'ont rien à perdre.
L'homme sage trouve en lui-même une seule arme défensive, commune à chacun, utile et salutaire à tous, et quelle est cette arme ? La défiance. Portez-la toujours avec vous, ayez soin de vous en couvrir ; tant que vous ne la quitterez pas, vous n'aurez rien à craindre.
Sapiens Humain, est-ce ton genre qui est en cause ou ton espèce ? « Homo sapiens ». Connais-tu la signification de ton nom ? « Sapiens », dit le Gaffiot : « intelligent, sage, raisonnable, prudent ». Veux-tu que l'on [...] â–º Lire la suite
Il y aura toujours deux mondes soumis aux spéculations des philosophes : celui de leur imagination, où tout est vraisemblable et rien n'est vrai, et celui de la nature où tout est vrai sans que rien paraisse vraisemblable.
La vie est dure. Ce n'est pas trop court, c'est trop long. Mais vous devez apprendre à vivre ; il faut avoir le sens de l'humour.
Je n'ai jamais voulu être une célébrité ; Je n'ai jamais voulu être célèbre. Et dans ma vie quotidienne, je travaille très dur pour ne rien échanger dessus.
L'homme qui n'a rien à perdre est redoutable.
L'élément tragique de l'homme moderne, ce n'est pas qu'il ignore le sens de la vie, c'est que cela le dérange de moins en moins.