La force naît par violence et meurt par liberté.
Chacun cherche sa route ; nous cherchons la nôtre et nous pensons que le jour où le règne de la liberté et de l'égalité sera arrivé, le genre humain sera heureux.
S'il fallait choisir, je détesterais moins la tyrannie d'un seul que celle de plusieurs. Un despote a toujours quelques bons moments ; une assemblée de despotes n'en a jamais.
Un homme meurt sans causer au monde aucun dommage.
Il est faux que la liberté et l'indépendance puissent être disjointes et revendiquées l'une après l'autre.
Ce n'est pas la violence de quelques-uns qui me fait peur, c'est le silence du plus grand nombre.
Qui femme prend liberté vend.
Notre liberté est la plus extraordinaire invention de l'amour de Dieu.
Le pouvoir aux côtés de la défense de la liberté est plus grand que celui aux côtés de la tyrannie et de l'oppression.
Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu'y circule librement la brise que m'apportent les cultures de tous les pays.
A propos de Joseph : le plus odieux et le plus infatué pharisien qui ait jamais torturé une Bible afin d'en recueillir les promesses pour lui-même et d'en jeter les malédictions sur ses voisins.
Celui qui a des enfants vit comme un chien et meurt comme un homme ; celui qui n'en a pas vit comme un homme et meurt comme un chien.
Je pense que la liberté la plus suave pour un homme qui est sur terre consiste à pouvoir vivre s'il le veut, ans avoir besoin de travailler.
La liberté est dangereuse, aussi difficile à vivre que passionnant.
Un simple trait peint au pinceau peut mener à la liberté et au bonheur.
Parfois, un film résume une période ou un moment de notre vie de telle manière qu'il ne meurt jamais.
On meurt souvent à cause de la bêtise des hommes et ça revient à dire qu'on meurt pour rien.
On meurt de ce qu'on ne dit pas.
Dieu est une maladie dont on se croit guéri parce que plus personne n'en meurt et dont on est surpris, de temps en temps, de constater qu'elle est toujours là.
Là où la violence règne, la raison est faible.
La moindre liberté est grisante.
Dépêche toi de vivre, ou dépêche toi de mourir. C'est fichtrement vrai. Brooks était ici, Red aussi. Pour la deuxième fois de ma vie je suis coupable d'un crime : violation de liberté conditionnelle. Mais je doute quand même qu'ils aillent [...] â–º Lire la suite
Le mensonge ne meurt jamais de vieillesse.
J'aimerais que mon oeuvre contribue à la lutte pour la paix et la liberté .
Il y a une grande analogie entre la tyrannie de tous et la tyrannie d'un seul.
J'appelle innocence cette maladie de l'individualisme qui consiste à vouloir échapper aux conséquences de ses actes, cette tentative de jouir des bénéfices de la liberté sans souffrir d'aucun de ses inconvénients.
Celui qui rend violence pour violence ne viole que la loi, et non l'homme.
Rien ne meurt jamais vraiment. L'univers ne gaspille rien, tout est simplement transformé.
L'art scénique, le seul qui tire l'oeuvre de sa fixité irrémédiable, de son irrémédiable solitude, est le plus beau et le plus tragique de tous. Il vit comme la vie, il meurt comme la vie.
Jeunesse, n'oublie pas qu'ils avaient ton âge, ceux qui tombèrent pour que tu naisses libre. Et n'oublie pas que la liberté ne mourra jamais tant qu'il y aura des hommes et des femmes capables de mourir pour elle.
La chance de la littérature, c'est d'être associée aux destins de la liberté dans le monde : elle reste une forme fondamentale de contestation et de critique de l'existence.