Ce sont justement les vérités les plus simples que l'homme découvre en dernier.
On ne peut connaître un homme avant qu'il n'ait subi l'épreuve de l'adversité, c'est ce qui met au jour sa bassesse d'âme ou la force de son esprit.
L'humanité fait un interminable discours dont chaque homme illustre est une idée.
Un homme peut porter une hache toute sa vie et ne jamais couper d'arbre. Un autre, sachant s'y prendre, donne quelques coups et l'arbre est abattu. Cette hache, c'est la discrétion.
Des moyens très simples créent la terreur : une porte qui s'ouvre, un jardin sous la lune... On ne voit pas le diable et son oeuvre.
Quand un homme s'ennuie, il a besoin d'être stimulé. Quand une femme s'ennuie, elle a besoin d'être retenue.
Je me rends compte aujourd'hui que rien au monde n'est plus désagréable à un homme que de prendre le chemin qui mène à lui-même.
Jésus est un homme comme nous, assez banal, très généreux, peu ambitieux. Ce sont ses compagnons qui en ont fait un prince. S'il revenait sur terre, il serait étonné de la place qu'il y occupe. C 'est une simple supercherie que Dieu autorise.
On pardonne plus ses rides à un homme qu'à une femme.
La liberté est l'expression française de l'unité de l'être humain, de la conscience générique et du rapport social et humain de l'homme avec l'homme.
Chaque homme renferme en soi un monde à part, étranger aux lois et aux destinées générales des siècles.
Un homme peut jouir de toutes les saisons de la vie, mais une femme n'a droit qu'au printemps !
Je définirais un professeur un homme qui pense mieux devant les autres, avec les autres et pour les autres, que seul et pour lui seul.
Le dernier mot de la liberté, c'est l'égoïsme.
Qui accorde sa confiance à un homme irresponsable creuse lui-même sa tombe.
J'ai enfin compris que j'étais incapable de partager la vie d'un homme au quotidien.
Un homme qui ne se fie pas à soi-même ne se fie jamais véritablement à personne.
La peau de l'être humain a besoin d'un grand nombre de baisers par jour.
La tendance c'est le dernier stade avant le ringard.
Soyez profondément, farouchement véridiques. N'hésitez jamais à exprimer ce que vous sentez, même quand vous vous trouvez en opposition avec les idées reçues. Peut-être ne serez-vous pas compris tout d'abord. Mais votre isolement sera de courte durée. Des amis viendront [...] ► Lire la suite
Chaque homme s'invente lui-même. Mais c'est une invention dont il ne connaît pas le terme.
Un homme peut avoir soit de la cervelle, soit un bout de viande entre les pattes, mais pas les deux ?Peut-être, alors, devrais-je me féliciter que l'on m'ait châtré.
- Vous êtes un homme bien ? - Oui, je le crois... - Mais vous avez déjà tué. - Oui... - Alors dites moi, comment un homme bien, décide quand il va tuer...
J'appelle caractère d'un homme sa manière habituelle d'aller à la chasse au bonheur.
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur ?
L'homosexualité était quelque chose de complètement nouveau pour moi, et je n'en avais que vaguement entendu parler. J'aurais dû rire ou m'en tirer par une plaisanterie, mais j'étais fou furieux. Quant à ce pauvre homme si timide, il était effroyablement gêné.
A notre époque, la plupart du temps, quand un jeune homme dit à une jeune femme, qu'il désire l'épouser, elle en est tellement surprise qu'elle tombe du lit.
L'être humain est le seul animal qui éprouve du plaisir à amasser des connaissances inutiles.
Les hommes sont si simples et si enclins à obéir aux besoins immédiats qu'un trompeur ne manquera jamais de victimes pour ses tromperies.
Un homme tué par un homme effraye la pensée, un homme tué par les hommes la consterne.
Je suis un homme traditionnel. Je suis un produit d'un homme traditionnel. Il a tout sacrifié pour sa famille.