La baise, c'est la vie. Fort de cette certitude qui me hante depuis que j'ai ma lucidité et du poil autour, je considère que la femme est un merveilleux cadeau.
Après tout peut-être que la grandeur de l'art réside dans la tension perpétuelle entre la beauté et la douleur, l'amour des hommes et la folie de la création, la solitude insupportable et la foule épuisante, le rejet et le consentement.
La vie est l'école de l'absence. On apprend à vivre sans les autres, sans ceux qui nous ont aimés et que nous avons aimés.
Dites à une femme que vous l'aimez, elle finira par vous trouver beau.
Il est toujours important de réimaginer la vie des gens riches et célèbres.
La femme se procure des fourrures aux dépens de divers animaux. La loutre, par exemple, le castor et le lapin (qui prend des pseudonymes). Mais principalement, l'homme.
On ne brise pas la vie d'un siècle sans se briser avec lui.
Personnellement, je suis vraiment contre la peine de mort pour plusieurs raisons.
La sagesse est le moyen. La vie est la fin.
Il faut mettre son génie dans sa vie et son talent dans ses oeuvres.
Les originaux ont une assez belle vie quand ils réussissent à faire respecter leur originalité.
Quand un homme accomplit une bonne besogne, tout à fait hors de proportion avec son salaire, c'est sept fois sur neuf, qu'il y a une femme derrière le rideau de sa vertu.
La vie est simple quand on ne s'encombre pas de peurs et de pensées inutiles et quand on est sincère.
Les hommes doivent s'entendre que les vrais hommes ne violent pas ou n'oppriment pas les femmes, et que la place d'une femme n'est pas seulement à la maison, mais dans les écoles, les bureaux et les salles de réunion.
Ce qui distingue les forfaits de la vie de ceux du théâtre, c'est que dans la vie on fait plus et on dit moins, et qu'au théâtre on parle beaucoup pour faire une toute petite chose.
Parfois, c'est un long chemin à travers la vie que nous rejoignons notre rêve.
L'homme ne refuse pas un soupir à la mort qui arrive.
Le secret d'une bonne santé : la pratique raisonnée de tous les excès et l'abstention nonchalante de tous les sports.
La publicité, c'est la vie du commerce.
Avant de choisir le prénom d'un garçon pensez à la femme qui aura à le murmurer plus tard.
Chaque homme doit avoir ainsi toute sa vie un âge essentiel auquel il aspire aussi longtemps qu'il ne l'a pas atteint, auquel il s'accroche quand il l'a dépassé.
La mort n'est-elle pas la plus parfaite des évasions ?
Il est facile de supprimer de soi l'espoir et l'ambition. Ceci accompli, on supprime la peur qui est sûrement la raison essentielle du combat de l'homme dans sa vie de tous les jours.
Il importe à toute la vie de savoir si l'âme est mortelle ou immortelle.
Fuis les honneurs et l'honneur te suivra : convoite la mort et la vie te sera donnée.
Mais ce n'est pas vos cris que je veux, seulement votre vie. Je me souviens de ce que vous m'avez dit. Seule la mort peut payer pour une vie.
Je ne vois pas pourquoi les gens attendent d'une oeuvre d'art qu'elle veuille dire quelque chose alors qu'ils acceptent que leur vie à eux ne rime à rien.
Il y a eu des gens dans ma vie qui m'ont dit que je devais m'investir davantage. Mais c'est tellement difficile pour moi de faire ça.
L'homme jouit du bonheur qu'il ressent, et la femme de celui qu'elle procure. Le plaisir de l'un est de satisfaire des désirs, celui de l'autre est surtout de les faire naître.
La distance de la vie à la mort, qui nous paraît toujours infinie, est souvent très courte.
A quoi sert la vie si les enfants n'en font pas plus que leurs pères ?