Dieu voulut résumer les charmes de la femme En un seul, mais qui fut le plus essentiel, Et mit dans son regard tout l'infini du ciel.
Epoustoufler : étonner sa femme par un regain inattendu d'appétit sexuel.
On aime une femme pour ce qu'elle n'est pas ; on la quitte pour ce qu'elle est.
Une femme laide, c'est le trésor d'une maison : cela évite bien des préoccupations.
Pour l'instant je préfère être une belle femme de mon âge que d'essayer désespérément d'avoir 30 ans.
Une femme est fidèle à son mari. Une autre est infidèle au sien deux fois par semaine. En moyenne, ces deux femmes trompent leur mari une fois par semaine.
Aveugle en ses tendresses, une mère d'un fils protège les faiblesses.
Il n'y a pas eu d'anges au paradis depuis que Dieu a inventé les filles.
Quel besoin de se venger d'une femme ? La nature s'en charge, il n'y a qu'à attendre.
Qu'est-ce qu'une femme amoureuse ? Un sexe ? Fi donc ! C'est un assemblage confus de rancoeurs, de revanches à prendre, de faiblesse, de narcissisme et de rêveries utopiques dont il faut savoir profiter au moment dévolu. Et avec brio, s'il vous plaît !
L'homme existe de droit, et ne l'a pas demandé, cependant Dieu est le maître de son existence.
Ignorance est mère de tous les maux.
C'est pas les frites qui font grossir, C'est la bière qu'on boit avec.C'est pas l'amour qui fait souffrir,C'est la femme qu'on prend avec.
Le flirt est la leçon d'escrime que prend une femme avec des fleurets mouchetés avant d'aller sur le terrain des épées véritables.
Ce n'est pas la volonté de Dieu simplement que nous soyons heureux, mais que nous nous rendions heureux.
On ne doit jamais donner d'ordre à une femme que lorsqu'on est bien sûr d'avance d'être obéi.
Comme la femme enceinte ne sait pas ce que son ventre prépare, nous ignorons quelles merveilles peuvent encore surgir du développement de la complexité cosmique.
Après la guerre, deux choix s'offraient à moi : finir ma vie comme député, ou la finir comme alcoolique. Je remercie Dieu d'avoir si bien guidé mon choix : je ne suis plus député !
La contemplation du corps de la femme doit être une réponse rassurante à l'angoisse du monde.
Je ne fais pas de prières... je ne voudrais pas que Dieu s'ennuie !
Il doit y avoir quelque chose dans les livres, des choses que nous ne pouvons pas imaginer, pour amener une femme à rester dans une maison en flammes ; oui, il doit y avoir quelque chose. On n'agit pas comme ça pour rien.
Quoi de plus léger qu'une plume ? La poussière. - De plus léger que la poussière ? Le vent - De plus léger que le vent ? La femme. - De plus léger que la femme ? Rien.
Le meilleur compliment qu'on puisse faire à une femme qu'on aime c'est de l'épouser.
Quand vous avez vu une fois la lueur du bonheur sur le visage d'une personne aimée, vous savez qu'un homme ne peut avoir d'autre vocation que d'éveiller cette lumière sur les visages qui l'entourent. Au plus profond de l'hiver, j'ai enfin appris qu'il y avait en moi un été invincible.
Non, la guerre n'est pas la mère de toutes choses. La bataille ne produit rien, sauf de nouvelles batailles, d'où sa fécondité nulle.
Si on épouse une femme bonne, on est heureux ; si on épouse une mauvaise femme on devient philosophe.
Toute femme ayant le choix entre un emploi à l'extérieur et le ménage est folle à lier si elle ne se jette pas sur l'emploi.
Méfiance est mère de Sûreté nationale !
La femme ne voit jamais ce que l'on fait pour elle : elle ne voit que ce que l'on ne fait pas.
Prends Dieu comme ami. Il est réconfortant pour un étranger d'avoir un complice en pays inconnu.
Ma mère me disait toujours que, de ses trois garçons, 'Chris, tu étais la fille !' Je lui parlais de bien plus de choses (que mes frères ne le feraient) et de bien plus de choses qu'elle n'avait besoin d'entendre aussi. J'étais un enfant bavard.