Ce qui ne me détruit pas me rend plus fort.
La plupart des éditeurs persistent à considérer que l'auteur est un individu auquel on rend suffisamment service en publiant son bouquin, pour qu'on n'ait pas besoin de lui verser un peu d'argent.
Le cynisme détruit l'efficacité.
Tout pouvoir qui cultive l'hypocrisie de sa perfection ne tombe pas seulement dans le ridicule et dans les excès de la dévotion à lui-même ; il détruit l'espoir de la nature humaine en la continuité du progrès.
Le malheur, une fois déchaîné, fait tout craindre alors que le bonheur rend aveugle.
Ce silence sublime de l'immensité où tant de cris se perdent, il « éclate dans ma poitrine si fort qu'il ne saurait y avoir dans mon « coeur un petit recoin spécial pour le ghetto : je me sens chez [...] â–º Lire la suite
La musique est une grande bénédiction. Il a le pouvoir de nous élever et de nous libérer. Cela rend les gens libres de rêver. Il peut nous unir pour chanter d'une seule voix. Telle est la valeur de la musique.
Mon père m'a appris que la peur est toujours constante, mais que l'accepter te rend plus fort...
Rien ne rend une femme plus belle que de croire qu'elle est belle.
L'amour est le plus fort des incidents néfastes.
Dites-le fort ! Je suis noir et j'en suis fier.
Le succès, ça rend modeste quand t'es pas trop con. Et grâce à lui, tu rencontres des tas de surdoués qui n'y accèdent jamais.
Ou le luxe est l'effet des richesses, ou il les rend nécessaires ; il corrompt à la fois le riche et le pauvre, l'un par la possession, l'autre par la convoitise.
Eh fais gaffe, t'as failli écraser un Aristochat !
N'est-il pas étrange de voir les hommes combattre si volontiers pour leur religion et vivre si peu volontiers selon ses préceptes ?
L'art des contes aide à sourire, à combattre la mort.
L'homme qui s'adjuge, en vertu de sa supériorité intellectuelle, une plus large part de biens terrestres, perd le droit de maudire l'homme fort qui, aux époques de barbarie, asservissait le faible en vertu de sa supériorité physique.
Tu as déjà tendu une corde de guitare très fort ? Tellement fort qu'elle émet un son strident... qui se rapproche plus d'un cri, d'un hurlement... Gniiiiiiii... Gniiiiiiiii !!
L'amour et l'intimité sont les sources de tout ce qui nous rend malades ou bien portants.
Un jeune général qui a besoin d'une victoire livre souvent sans motif mainte bataille sanglante. L'avantage d'un général éprouvé, c'est qu'il n'est pas obligé de combattre pour montrer au monde l'art de vaincre.
Il est fort aisé de se tromper soi-même, on pense comme l'on est affecté.
Le combattant qui trouve la mort au service de Dieu n'a point plus de mérite que celui qui pardonne tout en étant puissant : sa clémence le rend comparable aux anges.
La langue est le ciment des actes ; non seulement elle les rend explicites, mais elle en conserve l'empreinte.
S'écrire des lettres est la seule chose qui rend présents les hommes absents.
Celui qui ne veut pas être corrigé s'attaque à moins fort que lui.
C'est souvent la pauvreté de l'esprit qui rend les gens studieux.
La haine rend non seulement aveugle et sourd mais incroyablement bête.
Le bonheur rend aveugle.
Le plus fort n'est jamais assez fort pour être toujours le maître, s'il ne transforme sa force en droit et l'obéissance en devoir.
L'amour rend tout permis ; Un véritable amant ne connaît point d'amis.
Je sais que la peur est un obstacle pour certaines personnes, mais c'est une illusion pour moi... L'échec m'a toujours fait essayer plus fort la prochaine fois.