W.C. : après avoir tiré la chasse, on perd sa place.
Ce qu'on veut avoir demain, il faut bien le tenir aujourd'hui.
Quelque déprimé que je sois, je n'ai pas l'habitude d'abandonner un projet sans avoir tout essayé, même l'impossible, pour arriver à mes fins.
L'imbécillité se tient coite si on la toise et la nargue ; après quoi, elle retourne barboter dans sa mare.
- Combien en avez vous aimé avant moi ? - Aucune... - Et après moi ? - Aucune...
Le monde a l'habitude de faire de la place à l'homme dont les paroles et les actions montrent qu'il sait où il va.
Il n'est pas bon de chasser le ventre trop plein. Le chasseur doit toujours avoir un peu faim, car la faim avive les sens.
Ah ! Que le monde est donc mal fait, et pourquoi faut-il que certains êtres finalement deviennent cibles pour avoir été trop points de mire !
Bourgeois parvenus qui tirent l'échelle après eux et ne veulent pas laisser monter le peuple.
La compréhension est la première étape vers l'acceptation, et ce n'est qu'avec l'acceptation qu'il peut y avoir récupération.
Tiens, ça me rappelle une blague : c'est un mec qui arrive dans un bar et va trouver le barman, et il dit « Barman, je vais faire un pari avec vous, je pari avec vous 300$ que j'arrive à pisser dans [...] â–º Lire la suite
Si tu as de l'argent emploie-le, car après la mort tout tombe dans le néant.
Les hommes sont trop occupés d'eux-mêmes pour avoir le loisir de pénétrer ou de discerner les autres : de là vient qu'avec un grand mérite et une grande modestie l'on peut être longtemps ignoré.
Si on criait sur la place publique les fautes de tout le monde, on ne pourrait plus fréquenter personne !
Bien écrire, c'est tout à la fois bien penser, bien sentir et bien rendre ; c'est avoir en même temps de l'esprit, de l'âme et du goût.
Les gens de qualité savent tout sans avoir rien appris.
- Ces templiers ont tué des arabes. - Alors ils meurent. Pour avoir fait ce que le Pape ordonnerait. - Oui. Mais ni Christ, ni le roi ne l'aurait ordonné.
Comment peut-il y avoir encore tant de gens qui ne savent ni lire ni écrire quand il y a tant de cours par correspondance !
Les associations comme la CICAD, une association en plus qui est mal placée, qui est une association que je n'apprécie pas particulièrement comme vous le savez, mais qui est une association raciste, communautaire, excessive, repliée sur elle-même, qui n'arrive pas [...] â–º Lire la suite
Se sentir soi-même - se penser soi-même - sensation active. On place l'organe de la sensation, comme l'organe de la pensée, sous son emprise.
Ceux qui sont pour la liberté et contre l'agitation sont des gens qui veulent avoir la pluie, mais pas le tonnerre.
Le vice inhérent au capitalisme, c'est le partage inéquitable des biens ; la vertu inhérente au socialisme, c'est le partage équitable des maux.
Pour digérer le bonheur naturel comme l'artificiel, il faut d'abord avoir le courage de l'avaler.
Le corps enseignant est la plus grande armée, après l'Armée rouge.
Un imbécile qui se tait peut avoir l'air aussi intelligent qu'un savant qui ne dit rien...
Il faut compter au nombre des plus grandes découvertes faites tout récemment par la raison humaine l'art de juger les livres sans les avoir lus.
Votre but le plus impérieux doit être de libérer en vous l'humain. Ensuite vous comprendrez que les autres existent vraiment.
"N'ayez pas peur !" De quoi faut-il ne pas avoir peur ? Avant tout de faire la vérité sur nous-mêmes.
La femme a le droit de monter à l'échafaud ; elle doit avoir également celui de monter à la tribune.
Les saints n'étaient pas attachés aux biens de la terre ; ils ne songeaient qu'à ceux du ciel. Les gens du monde, au contraire, ne songent qu'au temps présent.
A vrai dire, j'ai tellement changé depuis ce matin que je ne saurais plus dire qui je suis...