Le coup de pied au cul, c'est l'électrochoc du pauvre.
Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas danser que l'orchestre doit être mauvais.
"Tu aimeras ton prochain..." Et pourquoi ne mépriseras-tu pas ton prochain comme toi-même ?
Je n'aime pas le mot mûrir parce qu'il y a une notion de pourri qui me fait très peur.
On commet l'adultère avec un tiers qui n'est pas sa moitié.
Les gens se mettent en noir quand ils perdent un oncle et ne se mettent pas en blanc quand ils viennent de se faire un ami pour la vie.
Chacun d'entre nous est acteur de la lutte contre le COVID-19. Si nous ne voulons pas de deuxième vague, ça dépend de nous : nous protéger, nous tester.
La manière de bien conduire une guerre ce n'est pas de suivre, mais de précéder les évènements. Un général marche à la tête des troupes, de même un bon politique doit marcher à la tête des affaires, afin d'être toujours [...] â–º Lire la suite
Notre tolérance fait partie de ce qui fait la Grande-Bretagne, la Grande-Bretagne. S'y conformer; ou ne pas venir ici.
Vous êtes déprimé parce que vous savez que vous n'êtes pas ce que vous devriez être.
Nous n'avons pas besoin d'un programme contre la pauvreté mais d'un programme contre les riches.
L'art de la synthèse de François Hollande consistait à étouffer les conflits et à trouver des voies de sortie qui ne nommaient pas les problèmes.
A la guerre, on tue non pour tuer, mais pour ne pas être tué.
Le monde moderne n'a pas le temps d'espérer, ni d'aimer, ni de rêver.
Travailler sans en avoir envie, ça n'est pas un travail qu'on fait, c'est une besogne. Et c'est à ces moments-là qu'on se rend compte à quel point l'on a peu de mérite à faire les choses qui vous plaisent.
Être l'objet du désir pas sa chose.
Les Chinois ne deviendront pas les Russes si les Japonais ne deviennent pas Américains.
Un homme peut n'être pas l'égal d'un autre homme, mais il est toujours sont semblable.
Les richesses ordinaires peuvent être volées ; les vraies richesses ne le peuvent pas. Dans votre âme se trouvent des choses infiniment précieuses qui ne peuvent pas vous être enlevées.
L'important dans une vie n'est pas ce qui a été accompli mais ce qu'en rapporteront les biographes.
Pleure pas mon petit bébé aveugle.
Y a-t-il un mystère à célébrer ? "Et bien ! mangeons", dit l'homme ; il ne dit pas : "Réfléchissons." Le ventre est le préposé aux grandes solennités.
Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec un pull plongeant, un jean moulant et des talons hauts, rentrez chez vous et changez-vous.
Il ne faut pas se moquer de la peine du voisin, car la vôtre arrive le lendemain matin.
Ne te laisse pas distraire par les événements extérieurs ! Prend le temps d'apprendre quelque chose de bon et cesse de papillonner !
Certains détestent l'art. C'est déjà un pas en avant vers sa reconnaissance.
On est tous frères, c'est entendu. Mais on n'est pas jumeaux.
Qui sert, n'est pas libre ; Qui sent n'est pas mort ; Qui désire, veut : Qui veut, mendie ; Qui mendie fait défaut au divin contentement.
Aujourd'hui, on cherche partout à répandre le savoir ; qui sait si, dans quelques siècles, il n'y aura pas des universités pour rétablir l'ancienne ignorance ?
Comme dans toute société, il y a chez les jésuites quelques sujets intelligents et une majorité de sots qui, lorsqu'ils ne sont pas effarés, font les prétentieux et les vindicatifs.
Le nivellement total à la communiste n'est pas très réjouissant. J'ai connu Roland Barthes, j'ai l'impression que c'était autre chose que Badiou...