Rien n'est plus ennuyeux que d'être adoré. Comment Dieu le supporte-t-il ?
Ne dites jamais : "Aime moi". Cela ne sert à rien. Toutefois Dieu le dit.
Sur quelque préférence une estime se fonde, Et c'est n'estimer rien qu'estimer tout le monde.
La politique demande un lutteur, un batailleur, un homme qui triomphera. Rien de plus.
Le progrès n'a aucun caractère inéluctable, rien ne garantit des lendemains meilleurs.
Le Dieu vaincu devient le diable de la religion qui suit.
L'homme contient en soi-même tout ce qui lui est nécessaire pour se gouverner. La plus sublime révélation, c'est que Dieu est en chaque homme.
Partout la jalousie est un monstre odieux : rien n'en peut adoucir les traits injurieux, et plus l'amour est cher qui lui donne naissance, plus on doit ressentir les coups de cette offense.
Certains trouvent que j'ai une tête d'acteur. Moi pas. J'ai une tête de rien. Au fond, c'est peut-être le mieux pour être comédien, avoir une tête de rien pour tout jouer.
Au début de ma vie, Dieu m'a donné une ardoise propre.
On meurt depuis toujours et cependant la mort n'a rien perdu de sa fraîcheur.
Histoire éternelle, qu'on ne croit jamais,De deux inconnus, qu'un geste imprévu, rapproche en secret...Et soudain se pose, sur leurs coeurs en fête,Un papillon rose, un rien pas grand chose, une fleur offerte....Rien ne se ressemble, rien n'est plus pareil,Mais... comment [...] â–º Lire la suite
Nos vies nous emportent selon des modes que nous ne pouvons maîtriser, et presque rien ne nous reste.
Toute vie humaine est un reflet de la divinité, et... chaque acte d'injustice ternit et défigure l'image de Dieu dans l'homme.
Le premier mérite qu'il faut chercher dans votre ami, c'est la vertu, c'est ce qui nous assure qu'il est capable d'amitié, et qu'il en est digne. N'espérez rien de vos liaisons lorsqu'elles n'ont pas ce fondement.
Il ne sert à rien de vivre, si vous ne pouvez pas vous sentir vivant.
Il n'y a rien de plus malheureux pour les peuples que les trop longs règnes et comme Dieu est éternel, c'est la fin de tout.
Si on fait le vide autour d'un souvenir, il ne reste plus rien que ce souvenir dans l'infini qu'on a, et ce souvenir devient l'infini.
La seule différence entre vous et dieu est que vous avez oublié que vous êtes divin.
Je mets Dieu au pluriel, pour m'assurer de sa fragmentation. Je le mets aussi en mots. Il est ce qui en moi ne saurait se contenter du peu que je suis.
Je n'ai rien vu de ce qu'un homme blanc possède, maisons ou chemins de fer, vêtements ou nourriture, qui soit aussi bon que le droit de se déplacer en rase campagne et de vivre à notre manière.
Je copie la robe d'un animal parce que j'aime copier Dieu. Je pense que Dieu est le designer le plus fantastique.
Un texte n'est un texte que s'il cache au premier regard, au premier venu, la loi de sa composition et la règle de son jeu. Un texte reste d'ailleurs toujours imperceptible. La loi et la règle ne s'abritent pas dans [...] â–º Lire la suite
Les relations charnelles trouvent leur justification dans une relation spirituelle, autrement, l'homme ne se distingue en rien de l'animal.
Un héros de roman infidèle ! On n'aurait jamais rien vu de pareil ; il est réglé qu'ils doivent tous être constants.
Qui n'a pas connu l'Affaire ne sait rien !
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
C'est toujours terrifiant de rester seul en scène devant un public sans rien dire, tout en s'efforçant d'être tout simplement.
Vaut mieux ne rien avoir que se contenter de peu.
Ne demande pas à Dieu la route qui mène au ciel : il risque de t'indiquer la plus difficile.
La vie est la question et la vie est la réponse, et Dieu est la raison et l'amour est le chemin.