Diriger et apprendre ne sont pas dissociables.
Il faut apprendre et réapprendre toujours. Si tu t'arrêtes, c'est l'engourdissement progressif de ton cerveau ; la vie quitte peu à peu ton intelligence et tu deviens alors un être sans âme avec nulle part où aller.
On peut respecter les minorités, comprendre les particularismes, accepter la diversité sans pour autant céder à l'émiettement et au fractionnisme.
Le monde est une pièce de théâtre ; il faut apprendre à jouer son rôle.
Pourquoi apprendre à calculer la surface d'un losange ? Au cours de ma vie, je n'ai jamais compté aucun losange parmi mes relations.
Pour apprendre quoi que ce soit, commencer par y trouver un sens.
Les livres ont conduit certains à apprendre et d'autres à la folie.
C'est bien d'apprendre de ses erreurs. Il vaut mieux apprendre des erreurs des autres.
Même pour être voleur, il faut apprendre dix ans.
Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, de ses antécédents ou de sa religion. Les gens doivent apprendre à haïr, et s'ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur apprendre à aimer, car l'amour vient plus naturellement au coeur humain que son contraire.
Il y aurait beaucoup de tendresse à apprendre des loups et beaucoup de férocité des tourterelles.
Quand tant de femmes s'avancèrent pour décrire ce que Harvey leur avait fait, j'ai dû affronter ma lâcheté et accepter humblement que mon histoire, aussi importante qu'elle était pour moi, n'était qu'une goutte d'eau dans un océan de chagrin et [...] â–º Lire la suite
Lorsque vous parlez, vous ne faites que répéter quelque chose que vous connaissez déjà. Mais si vous écoutez, vous pourrez apprendre quelque chose de nouveau.
La langue anglaise est un fusil à plombs : le tir est dispersé. La langue française est un fusil qui tire à balle, de façon précise.
On ne peut décemment accepter la défaite sans se battre.
Il suffit d'obscurcir un livre par des notes et des remarques pour acquérir le titre d'homme de lettres.
Vivre c'est accepter la douleur, les échecs et les décès.
A la source de la langue médiatique moderne, il y a une règle : tout de qui est simple peut se compliquer.
Je peux accepter l'échec, tout le monde échoue dans quelque chose. Mais je ne peux pas accepter de ne pas essayer.
C'est ça la vraie langue internationale et pacifique, le rire.
Celui qui veut réussir doit apprendre à combattre, persévérer et souffrir.
L'homme livré à lui-même doit apprendre à déjouer les pièges qui lui sont tendus : l'impatience, le découragement, l'orgueil, le désir de posséder...
Il y a bien des gens que la vanité fait parler grec, et même quelquefois d'une langue qu'ils n'entendent pas.
Nous avons fini, au bout de dix ans, par acquérir une vieille Austin. Elle ne nous a pas empêchés de tenir la motorisation individuelle pour un choix politique excécrable qui dresse les individus les uns contre les autres en prétendant leur offrir le moyen de se soustraire au lot commun.
Nous devons commencer à nous apprendre à ne pas avoir peur.
Le sport, c'est comme le rock'n'roll. Les deux sont des forces culturelles dominantes, parlent tous deux une langue internationale et sont tous deux des émotions.
Qui mérite le nom de sage ? Celui qui trouve quelque chose à apprendre de chaque homme.
Les notes et les accords sont devenus ma deuxiéme langue et, le plus souvent, ce vocabulaire exprime ce que je ressens lorsque la langue me manque.
Je défendrai jusqu'à la mort la pureté de la langue française.
Rien n'est plus facile à apprendre que la géométrie pour peu qu'on en ait besoin.
Défiez-vous des gens qui disent qu'il faut renouveler la langue ; c'est qu'ils cherchent à produire avec des mots, des effets qu'ils ne savent pas produire avec des idées.