Nous devons apprendre que s'attendre à ce que Dieu fasse tout alors que nous ne faisons rien n'est pas de la foi mais de la superstition.
Il n'y a rien de si fâcheux que d'être le ministre d'un prince dont l'on n'est pas le favori.
Les couteaux les plus aigus peuvent s'émousser mais la langue d'un homme reste toujours tranchante.
Mais si tu manques la corde, ne manques pas le pendu. Celui qui me fait une entourloupette et me laisse la vie sauve, c'est qu'il a rien compris au Senor Tuco, non rien... Hahahaha !
A quoi bon passer sa vie à la sauvegarder si on ne peut rien faire d'autre avec ?
Personne ne gagne rien à critiquer ; c'est fatigant et cela aigrit l'âme du juste.
Le perroquet ne fait jamais que parler sa langue maternelle.
Les chevaux n'ont rien de plus cher que leur écurie.
Il nous faut toujours apprendre pour apprendre enfin à mourir.
Etre un saint : rien de moins impossible. Il suffit de faire de l'humiliation, sa gloire.
Je ne sais rien faire de mes bras... je ne paie pas ma place au soleil de la vie.
A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche.
Capitaine Crochet : Tu meurs seul et sans amour... Comme moi ! Wendy : NOOOOOON !! Inconnu : Taisez vous tous pour l'adieu de Wendy. Wendy : Pardon, mais je dois grandir Peter. Ceci est à toi. [Crochet bloque le bras de [...] â–º Lire la suite
Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience.
En petite culotte et tétons armés, elle jouit de tout son long de son gazon frais coupé. Elle va droit au but, sans se faire suer, pour rien ni pour personne. Je l'ai toujours un peu à l'oeil, elle m'impressionne.
Et mon âme à genoux, devant leur trinité,Râle, en claquant des dents, ses hontes, sa misère.Et leur voix n'a plus rien des pitiés de la terre,Et les trous de leurs yeux sont pleins d'éternité.
Votre nom est suspendu dans mon coeur comme la langue d'une cloche.
En politique, rien n'arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.
La langue française est une noble gueuse, elle ne souffre pas qu'on l'enrichisse malgré elle.
Certains se souviennent sans doute de la devise inscrite jadis sur les balances publiques : « Qui souvent se pèse bien se connaît. Qui bien se connaît bien se porte. » J'aurais tendance pour ma part à inverser les termes [...] â–º Lire la suite
Avoir des opinions personnelles, non seulement ça ne sert à rien pour écrire un roman, mais cela peut vraiment gêner, car cela vous empêche d'écouter les opinions des autres correctement.
La vie m'a fait du bien. Ce n'est pas comme si j'avais manqué énormément de choses. J'ai eu un assez bon coup de langue ici. Chaque instant devient un peu plus important.
Blâmer et faire l'éloge sont des opérations sentimentales qui n'ont rien à voir avec la critique.
Mendier. Demander quelque chose avec une énergie proportionnelle à la certitude de ne rien recevoir.
Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à se laisser apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent.
Lorsque je suis devenu connu à mon tour, j'ai bien constaté que j'étais toujours aussi con qu'avant. Rien n'avait changé.
Que l'on soit chrétien, musulman, nationaliste, agnostique, athée, il nous faut d'abord apprendre à oublier nos différences.
Celui qui vit au milieu de biens impérissables ne ressemble en rien à un être mortel.
Il n'y a absolument rien à croire mais tout à voir.
Comment fait-on quand on a rien ? Pas même des souvenirs à revisiter dans la nuit.
Pour moi, la Rosemonde et sa bande de gouines, c'est rien que des grosses prétentieuses, des insolentes. Je dirais même des personnes malsaines.