Avant de la quitter, il faut user la vie. Le moment d'être sage est voisin du tombeau.
La partie n'est pas seulement dans le tout, le tout est aussi dans la partie. Ainsi l'Univers est en nous, la planète est en nous, la vie est en nous, l'espèce est en nous, la société est en nous, l'aventure humaine est en nous.
Le bonheur est un état d'esprit qui procède de l'accomplissement de vos valeurs.
Un acteur doit interpréter la vie, et pour ce faire il doit être disposé à accepter toute l'expérience que la vie a à offrir. En fait, il doit chercher plus de vie que la vie met à ses pieds.
La vie d'un acteur est de passer d'un registre à l'autre.
Je pense que tout le monde a besoin d'une passion. Que ce soit une passion ou une centaine, c'est ce qui rend la vie intéressante.
Mais aujourd'hui, le discours des droits de l'homme n'a pas seulement pour but de fournir une idéologie de substitution après l'effondrement des « grands récits ». En cherchant à imposer une norme morale particulière à tous les peuples, il vise [...] ► Lire la suite
Une vie selon le monde ne peut produire dans une âme sacerdotale qu'un sentiment d'incohérence, d'incomplétude et d'écartèlement.
Au lieu de pleurer lorsqu'une tragédie survient dans la vie d'un oiseau chanteur, il chante son chagrin. Je crois que nous pourrions bien suivre le modèle de nos amis à plumes.
Vous imaginez le bonheur absolu possible, c'est le néant que vous désirez.
Quand les gens s'assoient en face de personnes - gays, hétéros, peu importe - et qu'ils parlent, ils découvrent que les gens qu'ils ont peut-être diabolisés toute leur vie ne sont pas les démons que nous attendions.
La vie est magique ! Elle vous offrira bonheur ou malheur suivant ce que vous en attendrez.
Tout ce que nous faisons dans la vie est basé sur la peur, en particulier l'amour.
Si nous étions en dictature, les choses seraient plus simples - du moment que ce serait moi le dictateur.
On peut toujours faire le malin, donner l'impression d'avoir compris quelque chose à la vie, toujours est-il que la vie se termine.
La vie n'est qu'abjecte.
La suprême ironie de la vie c'est que nul n'en sort vivant.
J'ai constaté que le plus grand degré de tranquillité intérieure venait du développement de l'amour et de la compassion. Plus nous nous soucions du bonheur des autres, plus grand est notre propre sentiment de bien-être. Cultiver un sentiment proche et [...] ► Lire la suite
La vie m'a appris une chose : quand il y a urgence, il faut parfois savoir ne pas se presser.
J'entre à peine dans la vie et, grâce à toi, je ne crois plus à rien, ni à personne. Celui qui n'a pas cru en sa mère, celui-là n'entrera pas dans le royaume de la terre. Toute foi me semble [...] ► Lire la suite
Il n'y a pas de bonheur médiocre ; il n'y a que des gens médiocres.
Il n'y a rien de plus important dans la vie que l'amour.
La télévision privée se préoccupe d'abord du marché économique. La télévision publique se préoccupe quant à elle avant tout de la vie démocratique.
La vie de couple repose sur un leurre, une agression. Il s'agit pour chacun des deux comparses de prendre possession de l'autre, de relever un défi : "Comment le changer ? Comment le faire devenir moi ?"
La vie est le don propre de l'artiste : la vie seule est la marque de l'art. Où il y a un homme vivant, il y a une oeuvre d'art.
Le retournement le plus radical, le plus fou, le plus extravagant, qui va le plus contre tout ce que l'on croit savoir de la vie en société, de la vie humaine, quoi qu'on fasse et deux mille ans après, c'est toujours le christianisme.
Si le bonheur t'oublie un peu, ne l'oublie jamais tout-à-fait.
Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire !
Le bonheur n'est qu'un songe qui fuit.
Homme, tout affronter vaut mieux que tout comprendre. La vie est à monter, et non pas à descendre.
On obtient le bonheur dans la mesure où on ne l'attend que de soi.