Quelle chose étonnante que la lecture qui abolit le temps, transvase l'espace vertigineux sans pour cela suspendre le souffle, ni ravir la vie au lecteur ! On est emporté sur un tapis volant.
Chaque vie mérite nos larmes.
Regretter ses actes honteux, c'est sauver sa vie.
La vie est un court exil.
Plus on fait de choses, plus on a de temps pour en faire. Moins on en fait, moins on en a : les oisifs n'ont jamais une minute à eux.
Il faudrait renaître une vie pour la peinture, une autre pour la musique, etc. En trois ou quatre cents ans, on pourrait peut-être se compléter.
Vivre, c'est un hasard du temps ; mourir, c'est se conformer à la loi de la nature.
La vie est comme un miroir. Si tu lui souris, elle te renvoie ton image.
A quatre-vingt-quatre ans, on a pas de temps à perdre. On a plutôt du temps à tuer.
La complaisance est une disposition à s'accommoder au plaisir et aux désirs des autres. C'est le désir de plaire par intérêt et en même temps la crainte de déplaire.
- Où est-ce que t'as dormi ? - Dans ma voiture. La nuit dernière j'ai fait un horrible cauchemar dans lequel ma meilleure amie m'avouait être amoureuse de mon p'tit copain. C'était pas un cauchemar ça ? - Brooke... - Pourquoi tu [...] â–º Lire la suite
L'essentiel dans la vie, c'est de tuer le temps, meubler les heures, trouver tous les prétextes possibles pour remplir les pages de l'inévitable biographie qu'on appelle la mémoire.
On passe sa vie à se déniaiser et on meurt quand même comme des vieux cons.
Une vie religieuse est une épreuve, et non un hymne.
La science de la vie est très optimiste. Chaque seconde, quatre personnes dans le monde meurent et six naissent. C'est optimiste.
Qui m'aime ? C'est la question la plus importante de la vie d'une femme mais peut-être pas celle d'un homme ! De là vient tout le malheur... Une femme vit pour un homme, un homme vit pour lui.
Il se prépara un grand vocabulaire et attendit toute sa vie une idée.
L'être humain n'a jamais le temps d'être, il n'a jamais le temps que de devenir.
Le luxe est lié au temps qui passe.
Les hommes gardent les portes de la société, qui engendre des morts et développe la haine. Les femmes gardent les portes de la nature, qui fabrique la vie et exige de l'amour.
Même si vous menez une vie dont vous êtes fier, il y aura toujours quelqu'un pour vous juger ou vous rabaisser. Et je crois qu'il y a, là, une leçon à retenir.
Où est-il le temps des galères et celui des caravelles ? Il est loin comme une minute de sable dans le trébuchet du destin.
Savoir se retirer à temps indique déjà une grande clairvoyance mais conserver l'estime de ses amis et de ses rivaux quand on est plus au pouvoir, c'est à ce signe qu'on reconnaît les gens dignes de gérer votre destin.
Un art qui a de la vie ne reproduit pas le passé ; il le continue.
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde. Nettoyez-les de temps en temps, ou la lumière n'entrera pas.
Gouverne ta vie et tes pensées comme si le monde entier voyait l'un et lisait l'autre.
Que ta vie soit comme une fleur sauvage, poussant librement dans la beauté et la joie de chaque jour.
Les choses ont une vie bien à elles ; il faut réveiller leur âme, toute la question est là.
Couple terrible : la vie tremble, la mort rit.
Tout travail tend à se dilater pour remplir le temps disponible.
Le rire de la joie, à l'encontre du rire de l'amusement, est en pleine harmonie avec la vie intérieure.