La réflexion est appelée l'oeil de l'âme.
Toute âme est otage de ses actions.
Voici les lieux charmants où mon âme raviePassait à contempler SilvieLes tranquilles moments si doucement perdus.Que je l'aimais alors, que je la trouvais belle !Mon coeur, vous soupirez au nom de l'infidèle :Avez-vous oublié que vous ne l'aimez plus ?
L'Etre divin n'est que l'être de l'homme dans sa subjectivité sans bornes et absolument libre.
Les pilotes professionnels sont nécessairement des hommes simples. Leur pensée doit toujours être claire, sinon ils meurent - violemment.
La mystique est l'antidote de la sensualité engendrée dans l'âme.
La pensée se glace en se traduisant en phrases.
Nous n'accordons une âme aux gens que lorsqu'ils n'ont plus de corps.
Mettez toute votre âme dedans, jouez ce que vous ressentez !
Notre âme tire sur notre chair comme un navire sur son ancre.
Une grande idée a besoin de sacrifices.
Une idée animée par le génie et portée par la passion est plus forte que tous les éléments réunis.
Hollywood ? C'est une usine où l'on fabrique dix-sept films sur une idée qui ne vaut même pas un court métrage.
L'étrange goût de mort s'offre mon corps saoule mon âme jusqu'à l'aurore.
La science n'est pas une idée fragile. Depuis des millénaires elle est intégrée à l'histoire humaine.
Tyler : Elle avait fait un portrait d'toi. Elle avait fait un portrait de toi et t'étais pas là ! Charles Hawkins : Dis ce que t'as à dire... Tyler : Tu as une fille... qui croit sincèrement au plus profond [...] â–º Lire la suite
Les gens exigent la liberté d'expression pour compenser la liberté de pensée qu'ils préfèrent éviter.
L'homme d'honneur n'a pas de rempart aussi sûr Qu'une âme sans remords et qu'un coeur toujours pur.
La poésie, c'est de la pensée en train de naître.
Dire, ce n'est pas mettre un mot sous chaque pensée : si nous le faisions, rien ne serait jamais dit.
Prêter serment, c'est mettre son âme en péril. Ne faites jamais un serment à moins d'être capables de mourir plutôt que de vous parjurer.
Les Anglais n'ont qu'une idée : paraître. Ils blanchissent les marches de leur perron, badigeonnent la façade de leur cottage, lavent leurs vitres, mettent des rideaux brodés à leurs fenêtres et ont des draps sales.
La pensée de Confucius avait fini par se dessécher, comme, lorsque le courant baisse, le limon du fleuve Jaune se durcit et forme des barrages naturels.
Une bibliothèque est un sanctuaire de la pensée pure.
Il y a longtemps, les gens croyaient que quand quelqu'un meurt, un corbeau emporte son âme jusqu'au pays des morts. Mais il arrive parfois quand des choses trop horribles se soient passées que l'âme emporte avec elle une immense tristesse [...] â–º Lire la suite
Je ne suis si loin de toi que pour arriver plus sûrement à t'envahir sans te toucher ; hier soir, j'ai eu soudain une impression étrange, extraordinairement douce, c'était comme si ma santé revenant d'un coup, j'étais, comprends-le, j'étais, à la lettre, guéri dans la pensée que ton corps m'appartenait.
La sauvegarde de notre monde humain n'est nulle part ailleurs que dans le coeur humain, la pensée humaine, la responsabilité humaine.
Tout nous ramène à quelque idée de la mort, parce que cette idée est au fond de la vie.
J'ai vu se dévoiler le visage hideux de cette ferveur athée, la terreur psychologique, l'absence de tout complexe avec laquelle on sacrifiait toute réflexion morale, comme un relent bourgeois, alors qu'il s'agissait d'objectif idéologique.
Penser conduit l'homme à la connaissance. Il peut voir et entendre, lire et apprendre, autant qu'il le veut; il n'en saura jamais rien, si ce n'est ce qu'il a pensé, ce qui en pensant qu'il a fait la propriété de [...] â–º Lire la suite
Le présent s'est envolé... les fantasmes font parti de la réalité... et on enlève les freins... on pense clairement et pourtant, on ne pense pas... et c'est là qu'on semble bien. On arrête d'essayer de tout maitriser. Des flots tièdes [...] â–º Lire la suite