Il n'est pas de vertu que la calomnie ne sache atteindre.
Toutou mon amour, ne pouvant te communiquer mon attitude pacifiste, ainsi que la non-comestibilité de mes mollets avant d'être mordu, je vais te rencontrer à jamais avec la plus grande prudence et soumission.
Accepter d'être ce que l'on est, tendre à se réaliser pleinement dans le sens propre de sa personnalité, sans demander davantage, n'est-ce pas la sagesse même ?
La sagesse est fille de l'expérience.
Toute femme qui vante sa vertu, sa vertu lui pèse.
Peu importe la quantité de sagesse et de connaissance que vous pouvez acquérir dans votre vie, vos enfants n'en recevront génétiquement pas la moindre parcelle à leur naissance. Chaque génération nouvelle part de zéro.
l'Amour est une vertu d'indulgence, de pardon et de respect de l'autre.
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres.
Si la vertu ne se montrait parfois, le tonnerre à la main ; pour rappeler les vices à l'ordre, la raison de la force serait toujours la meilleure.
Il est rare de voir la sagesse alliée à la beauté.
C'est avoir fait un bien grand pas dans la sagesse que de ne pas avoir besoin de société le soir.
ien loin de se faire un crime de l'ambition, on s'en fait souvent une vertu ; ou si elle passe pour un vice, on la regarde comme le vice des grandes âmes, et l'on aime mieux les vices des grands que les vertus des petits.
La plus sûre garde de la chasteté à une fille, c'est la sévérité.
La seule vraie solution serait une convention en vertu de laquelle tous les gouvernements s'engageraient à défendre collectivement tout pays attaqué.
Je pensais vous connaître, mais je suppose qu'il est plus facile de voir ce qu'on veut plutôt que de chercher la vérité. Vous pensez me connaître mais ce n'est pas le cas, et ça signifie que vous ne savez pas [...] â–º Lire la suite
Il n'est pas de plus grand honneur pour les peuples germains que d'avoir fait le vide autour de soi et d'être entourés d'espaces désertiques aussi vastes que possible. C'est à leurs yeux la marque même de la vertu guerrière, que [...] â–º Lire la suite
La plus grande sagesse est de réaliser son manque.
C'est le lot de l'âge et de la sagesse que de ramener les désirs à un niveau de satisfaction possible.
Il nous faut être animé par la soif de comprendre et de progresser. La sagesse ne s'obtient qu'aux prix d'une ardeur sans faille, d'une lutte acharnée pour approcher la vérité.
La sagesse est la force des faibles.
Il y a souvent plus de sagesse dans un dicton populaire que dans un cours d'économie politique.
La sagesse est dans la tête, et non dans la barbe.
La sagesse est la connaissance des choses divines et des choses humaines.
La sagesse est une graine qui se récolte auprès d'un vieillard.
Il n'y a aucune vertu à chercher la bagarre. Si vous vous trouvez dans une bagarre, votre boulot, c'est de gagner. Mais si vous ne pouvez pas gagner, vous devez chercher à vous en sortir.
Le silence est aussi plein de sagesse et d'esprit en puissance que le marbre non taillé est riche de sculpture.
Celui qui se livre à des méditations claires trouve rapidement la joie dans tout ce qui est bon. Il voit que les richesses et la beauté sont impermanentes et que la sagesse est le plus précieux des joyaux.
Le premier venu, pourvu qu'il sache amuser, a le droit de parler de lui-même.
Quelque vertu qu'ait une femme, le caprice ne perd pas son droit.
La vertu n'embellit pas toujours, mais le vice toujours enlaidit.
Apprend la sagesse dans la sottise des autres.