Toutes les femmes sont jolies, beaucoup sont belles, quelques-unes sont rares.
J'aime bien fumer et picoler. Des alcools forts, whisky et surtout vodka. J'ai commencé à boire très tôt et je ne m'en porte pas plus mal.
Le but de la société humaine doit être le progrès des hommes, non celui des choses.
Je n'ai pas vécu une vie parfaite. J'ai des regrets. Mais cela vient d'une vie de prendre des risques, de prendre des décisions et d'essayer de ne pas être gelés. La seule chose que je peux faire avec mes regrets est de les comprendre.
Se battre contre la bêtise humaine. Autant essayer de faire mûrir des fraises sous la neige.
Il y a des reproches qui louent, et des louanges qui médisent.
La vieillesse et l'enfance se rejoignent par des chemins mystérieux tandis que la jeunesse et l'âge mûr sont toujours dans des directions opposées.
Il portait des lunettes noires, pour que tu ne vois pas les larmes dans ses yeux.
Il existe une vérité universelle, applicable à tous les pays, cultures et communautés: la violence à l'égard des femmes n'est jamais acceptable, jamais excusable, jamais tolérable.
Vous ne pouvez pas vraiment vous qualifier d'écologiste si vous continuez à consommer des animaux. Vous ne pouvez pas.
Un jour, tout allait à la perfection et le lendemain, tout avait disparu - attrait, saveur, intérêt, contentement - tout. C'était l'un des moments en question, voyez-vous. Le souffle chlorotique de la fin de la jeunesse s'abattit sur moi et m'emporta.
Mon père était ingénieur des eaux et forêts attaché au ministère de l'Agriculture. Donc j'ai passé beaucoup de temps dans les bois. Et les bois, pour un enfant, c'est magique.
Insolence. C'est le mot qu'on qualifie l'esprit des inférieurs quand on reste à court de réponse.
Je veux aspirer à quelque chose comme Denzel Washington, qui essaie de trouver des scénarios écrits pour des acteurs blancs, ou Jodie Foster, qui lit des scénarios pour des acteurs masculins.
L'ambition des pauvres ne va pas sans avarice.
Des hommes grossiers ne font rien de simple ; il faut des hommes perfectionnés pour y arriver.
J'ai envie de travailler sur ces petits films indépendants parce que j'adore aller les voir moi-même.
Les anciens étaient des gens qui prévoyaient. Ils prévoyaient toujours le pire, c'est pour ça qu'ils ont toujours eu raison.
Les véritables confessions ne s'écrivent qu'avec des larmes.
Tu as tes occupations et la vie se hâte ; sur ces entrefaits la mort sera là, à laquelle, bon gré mal gré, il faut bien finir par se livrer.
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.
Le mot infarctus est le seul mot irrégulier de la langue française. On dit : "un infarctus, des obsèques".
Les vieux retombent pas en enfance, sinon ils feraient des cabanes dans les arbres.
Nulle Part Ailleurs était un laboratoire mais dans lequel il y avait des vedettes extraordinaires.
Ce jour où l'on découvre que l'on n'est pas aimé de tout le monde. Qu'on ne le sera jamais, quelques efforts que l'on déploie, et même qu'on répugnera à certaines personnes. Qu'elles nous vomiront.
Elle peint son visage pour cacher son visage, ses yeux sont une eau profonde, la geisha est l'artiste d'un monde flottant, elle danse, elle chante, elle vous diverti, tout ce que vous voulez, le reste ce sont des ombres, le reste c'est un secret.
C'est même le contraire ! Par fierté, j'ai eu besoin de faire mes preuves par moi-même. Je ne me suis jamais senti menacé par la stature artistique impressionnante de mon père, car je sentais que j'avais mon propre caractère. Ma [...] â–º Lire la suite
Les faux amis ! ces envieux de votre gloire, de votre fortune ou de votre femme.
Pour la Saint-Valentin, vous offrez des fleurs. Pour la fête des grand-mères, offrez des cercueils.
C'est agréable de voir des gens si heureux.
Je remarque que les champions de la différence, ils ne tolèrent que la leur, c'est-à-dire que ne pas comprendre que le pape ne peut pas faire la pub pour la capote parce qu'il a voué sa vie au Christ et [...] â–º Lire la suite