Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères.
Par définition, tous les hommes sont pris. Mais chez quelques-uns, il y a du jeu.
La tâche que l'on donne aux parents, c'est précisément de prendre possession du corps des enfants, de le recouvrir, d'y veiller d'une manière si continue qu'ils ne puissent jamais se masturber. Or, non seulement jamais aucun parent n'a empêché ses [...] â–º Lire la suite
Mois de Ramadan au cours duquel fut commencé la descente du Coran, comme guide pour les hommes et preuves de la bonne direction et du discernement.
Il n'y a que deux forces qui unissent les hommes - la peur et l'intérêt.
Les femmes et les hommes ne vivent pas selon le même modèle.
Construis pour toi ta propre maison et ne pense pas que celle de ton père et de ta mère te revient de droit.
Les hommes ne peuvent être s'ils ne sont pas libres.
Si le Duce mourrait, ce serait un grand malheur pour l'Italie. Quand on circule avec lui dans la villa Borghèse et qu'on le compare avec les bustes romains, on pense immédiatement : c'est un César ! Il a certainement en lui l'héritage d'un des grands hommes de cette époque.
Les jeunes hommes ne doivent pas encore se marier, et les vieillards ne doivent jamais se marier..
Il n'y a que les femmes qui sachent aimer ; les hommes n'y entendent rien...
Le temps des hommes est de l'éternité pliée.
Si je pouvais, je demanderais au père Noel d'avoir toujours vingt-cinq ans, comme ça je pourrais toujours jouer au football.
Jamais, en effet, un livre plus indigent par la forme autant que par le fond, plus scélératement bête, plus menteur, ne menaça une société aussi salope d'un plus effroyable danger ; et jamais, à coup sûr, un aussi terrifiant holocauste d'âmes ne fut ordonné par un Hérode plus goujat et chétif.
Chaque être humain est unique, il a ses propres qualités, ses instincts, ses formes de plaisir. Cependant la société impose une manière d'agir collective, et les gens ne cessent de se demander pourquoi ils doivent se comporter ainsi.
Il faut prendre les hommes comme ils sont.
D'un bout du monde à l'autre bout, comme dit la chanson, tous les hommes et toutes les femmes de tous les âges, dans tous les pays du globe se plantent dans leurs jardins et regardent les fleurs.
L'enfant est le père de l'homme.
Un homme tué par un homme effraye la pensée, un homme tué par les hommes la consterne.
Les hommes ont confiance en eux car ils grandissent en s'identifiant à des super-héros. Les femmes ont une mauvaise image d'elles-mêmes car elles grandissent en s'identifiant à Barbie.
La littérature ne modifie pas l'ordre établi, mais les hommes qui établissent cet ordre.
Combien les femmes amoureuses sont plus intelligentes que les hommes de caractères !
Si la société évacue la poésie comme mode d'expression non productif, c'est peut-être que la poésie est un foyer de contestation, un acte de résistance, une incompatibilité fondamentale avec le système dominant ?
- Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c'est en avoir une plus grosse que le voisin ». - Réplique idéale de la part du grossiste.
Les hommes sont comme les plantes : la douceur et le parfum du fruit proviennent du sol et de l'ensoleillement dont ils ont joui.
Pourquoi c'est toujours les p'tits chatsEt jamais les hommes qui tombent des toits ?
Un jour, tu t'rends compte que personne n'écoute tes histoires, t'étais un jeune cool, maintenant t'es plus qu'un oncle bizarre.
Ne pas entendre ou ne pas voir le père est la seule base solide de la vie familiale.
La société n'est-elle pas autorisée à ne jamais souffrir dans son sein celui qui se déclare contre elle ? Et l'individu qui s'isole, peut-il lutter contre tous ?
Qui maudit son père et sa mère verra s'éteindre sa lampe au coeur des ténèbres.
Sois dur envers les hommes et bon envers les bêtes.