Est un âne de nature, qui ne sait lire son écriture.
Sois pas parano sur qui sont tes vrais amis, y'a qu'un seul moyen d'le savoir : laisse le temps faire le tri.
L'homme est par nature la bête paradoxale, un animal absurde qui a besoin de logique. De rien il a créé un monde et puis son oeuvre terminée Enfin je connais, se dit-il, le secret ; tout est néant.
Le savoir est une arme, j'suis calibré, j'suis cultivé.
L'âge adulte, la période la moins sûre, la plus dangereuse en tout cas, parce que la moins simple. Comme si l'être humain en vieillissant oubliait le rythme naturel de la vie.
Etre étranger, c'est sourire et opiner du chef, c'est lire sur les lèvres, juste pour le plaisir de s'assurer que ça ne change strictement rien. Etre étranger, c'est être sous l'eau quand d'autres vous parlent à la surface, les sons pénètrent, mais pas le
Le temps de lire est toujours du temps volé. C'est sans doute la raison pour laquelle le métro se trouve être la plus grande bibliothèque du monde.
La crédulité des femmes est sans bornes, parce qu'elles se croient seules à savoir bien mentir.
Je ne sais pas qui je suis. Alors, comment suis-je censé savoir ce que je veux ?
La nature de l'homme n'est pas d'aller toujours ; elle a ses allées et venues.
C'est étrange comme on se sent tiré vers l'avant sans savoir d'abord où l'on va.
La fidélité est contraire à la nature humaine.
La recherche est un processus sans fin dont on ne peut jamais dire comment il évoluera. L'imprévisible est dans la nature même de la science.
Ce qui détruit les illusions, les siennes et celles des autres, la nature le punit avec toute la rigueur d'un tyran.
Etre voyant, c'est comme lire dans un livre, et les plus beaux des livres du monde sont les êtres humains.
Une politique qui se borne à brasser des rêves les trompe tous. Une politique qui les ignore se trompe sur la nature de ceux qu'elle prétend conduire.
Sa qualité absolue, c'est de savoir écouter.
Il n'y a pas de fait contre nature ; la nature n'est jamais contre elle-même.
Les lois sont les conséquences nécessaires d'une pensée - ou d'un savoir imparfaits.
Je n'ai jamais appris à lire ou à écrire de la musique. Je n'ai jamais voulu tromper avec des échelles. C'était ennuyeux, forcé. La musique que j'ai entendue était libre.
Vivre c'est choisir. Mais pour bien choisir, vous devez savoir qui vous êtes et ce que vous représentez, où vous voulez aller et pourquoi vous voulez y arriver.
Les hommes ne sont que ce qu'ils sont que parce que la nature n'est pas ce qu'elle est.
Savoir faire les bons choix et avoir un bon jugement. Savoir reconnaître le mérite et la valeur chez son prochain.
Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre.
La diversité des sujets dont j'ai à entretenir le public, l'incertitude même où je suis de savoir dans quel ordre je publierai mes mémoires, m'a imposé la nécessité de choisir un titre généralement applicable à tout, et celui d'Opuscules physiques [...] â–º Lire la suite
Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir cultivé.
Si on veut savoir ce que je fais, on me rencontre, je suis là
L'écrivain de par la nature de sa profession est un rêveur et un rêveur conscient. Il doit imaginer, et l'imagination nécessite de l'humilité, de l'amour et un grand courage.
Quand le roi, pour connaître ses droits, interroge les greffiers et les jurisconsultes, quelle réponse peut-il obtenir sinon un savoir établi du point de vue du juge et du procureur que lui, le roi, a créé lui-même, et où, par [...] â–º Lire la suite
La vanité consiste à vouloir paraître ; l'ambition, à vouloir être ; l'amour-propre, à croire que l'on est ; la fierté, à savoir ce que l'on vaut.
Le véritable art est de savoir ce qu'il faut laisser de côté, pas ce qu'il faut mettre.