Il faut parler quand on est sûr.
Je n'ai jamais compris les gens qui, sans se connaître, trouvent des sujets de conversation. Je crois qu'il faut se taire, se regarder en silence. Ou bien parler beaucoup parce que cela revient au même.
A la source de la langue médiatique moderne, il y a une règle : tout de qui est simple peut se compliquer.
Publier un livre, c'est parler à table devant les domestiques.
A quoi sert de parler lorsqu'on a si peu à vivre ?
A coup de langue écu d'oreille.
La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
Rien ne sert de parler des choses qui sont déjà accomplies, ni de faire des remontrances sur celles qui sont déjà très avancées, ni de blâmer ce qui est passé.
Il n'y a rien de tel comme s'asseoir et parler à vos vaches.
Libre de parler sans rien dire et de choisir sans aimer.
La langue est système commun à tous ; le discours est à la fois porteur d'un message et instrument d'action.
À force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !
Au lieu d'instinct, ne vaudrait-il pas mieux parler d'une fabuleuse pression sociale pour que la femme ne puisse s'accomplir que dans la maternité ?
Jamais, tu entends ce mot dans notre langue ? Et sans ? Sans jamais comprendre, tu entends ? Voilà désormais ce qu'il faut démontrer dans la scène ainsi faite.
L'une des leçons avec lesquelles j'ai grandi était de toujours rester fidèle à soi-même et de ne jamais laisser ce que quelqu'un d'autre dit vous distraire de vos objectifs. Et donc quand j'entends parler d'attaques négatives et fausses, je n'y investis vraiment pas d'énergie, parce que je sais qui je suis.
Je voudrais qu'on rayât "politique", ce sale mot, du dictionnaire et que jamais plus on n'osât parler d'autre chose que de Vie publique.
La langue anglaise est un fusil à plombs : le tir est dispersé. La langue française est un fusil qui tire à balle, de façon précise.
La qualité esthétique signifie parler de nuances, quelquefois de fractions d'à peine un millimètre, de graduations très subtiles, ou de l'harmonie et de l'équilibre de plusieurs éléments visuels fonctionnant ensembles.
Celui qui pense sans parler est aussi coupable que celui qui parle sans penser ; l'un et l'autre n'apportent rien.
Non : Ce mot n'existe pas dans la langue japonaise. Il est trop douloureux pour être prononcé tel quel. Alors on use de tous les stratagèmes pour le faire comprendre sans le dire.
Une femme est un hiéroglyphe que l'on déchiffre couramment dans la rue.
J'essaie de parler le moins possible au téléphone.
Beau parler n'écorche pas la langue.
Les idiots ont autant de mérite à parler sans intelligence que les jolis et les beaux à vivre sans difformités.
A force d'entendre parler de moi, je meurs d'envie de me connaître.
La langue française est une femme. Et cette femme est si belle, si fière, si modeste, si hardie, touchante, voluptueuse, chaste, noble, familière, folle, sage, qu'on l'aime de toute son âme, et qu'on n'est jamais tenté de lui être infidèle.
L'important n'est pas la couleur de peau, la langue parlée, la religion pratiquée; l'important est de se respecter mutuellement et de se considérer comme des êtres humains.
- Le truc, c'est qu'je sais qu'je suis un vrai connard parfois. Mais, les gens aiment ça, pas vrai ? Mon côté emmerdeur, mon charme légendaire, ça plaît aux gens. Et ça m'plait qu'ça leur plaise. - On n'est pas obligé [...] â–º Lire la suite
On nous attend pour les discours. Il faut qu'on aille parler d'amour...
C'est un devoir d'aimer sa langue maternelle. La négliger est un signe de décadence morale.
Ce matin, je suis allé chez le toubib : j'avais envie de tirer la langue à quelqu'un.