Penser sans écrire, c'est comme parler sans réfléchir.
Il faut penser à loisir, et exécuter promptement.
C'est une maxime bien essentielle dans le gouvernement, de prévenir que les peuples ne tombent dans une sorte d'indifférence qui leur fasse penser qu'il est égal de vivre sous une domination ou sous une autre.
Bien que libres de penser et d'agir, nous sommes tenus ensemble, comme les étoiles dans le firmament, avec des liens inséparables. Ces liens ne peuvent être vus, mais nous pouvons les sentir.
Tout ce qui est sage a déjà été pensé : il faut essayer seulement de le penser encore une fois.
Ce qui me fait peur, c'est de posséder. Ca me dérange, ça m'empêche de penser à l'essentiel.
Danser, c'est comme parler en silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot.
Ca me fait penser à Roland. J'aime faire la route avec lui. Il a des grands silences. Moi, je remonte le fil de sa nuit. A petits pas, à petits mots. Sans rien presser pour rien casser. Il est fragile, [...] â–º Lire la suite
Un bon soldat ne doit penser qu'à trois choses : 1 au roi ; 2 à Dieu ; 3 à rien.
Sans vos gestes, j'ignorerais tout du secret lumineux de votre âme.
Quand aux autres, ils n'avaient plus rien d'autre à faire qu'attendre, attendre de vivre, attendre de mourir, attendre une solution, qui ne viendrait jamais.
J'avais l'habitude de penser que le pire sentiment au monde était de perdre quelqu'un qu'on aime, mais j'avais tort. Le pire des sentiments est le moment où tu réalises que tu t'es perdus.
Lorsqu'on se trouve face à un tigre, inutile de raisonner trop longtemps, il faut vite choisir entre le combat et la fuite.
Les parents doivent vraiment parler à leurs enfants avant de quitter la maison.
Si le Créateur n'avait pas tout ordonné pour le mieux, du moins avait-il accordé un don inestimable aux animaux, en les privant de la faculté inquiétante de réfléchir sur l'avenir.
Par une fatalité malheureuse, ce sont les hommes qui aiment le mieux qui savent le moins bien parler d'amour.
Quand il me faut traiter un sujet au titre particulièrement prétentieux, et que je dois me limiter à des observations presque banales, je ne peux m'empêcher de penser à une histoire qui remonte à bien longtemps ; elle me revient [...] â–º Lire la suite
Les riches et les pauvres ne peuvent parler le même langage. L'argent érige une barrière entre eux.
Nous sommes profondément blessés quand on ne nous respecte pas ; pourtant, au fond de son coeur, aucun homme ne se respecte beaucoup lui-même.
Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps. Je pense à toi le soir, quand tu me [...] â–º Lire la suite
Les idiots ont autant de mérite à parler sans intelligence que les jolies et les beaux à vivre sans difformités.
C'est vraiment merveilleux de concentrer votre vie sur autre chose que votre carrière et vos ambitions personnelles.
Parler pour ne rien dire est grave. Parler pour ne pas rire est impardonnable.
Accroupi sur l'amas des siècles révolus,Immobile au soleil, dardant ses seins aigus,Sans jamais abaisser sa rigide paupière,Il songe, et semble attendre avec sérénitéL'ordre de se lever sur ses pattes de pierre,Pour rentrer à pas lents dans son éternité.
Parler de charité, c'est parler de vanité, et de commerce. Car on donne pour paraître ou pour plaire à Dieu. Dont plusieurs croient acheter ainsi la protection...
Surtout ne jamais parler ainsi à ses voisins en ce moment.
Vis lumineux crée un poème et va : accrois l'espace de la terre
Pourquoi payer ses impôts sur le revenu ? Il vaut mieux attendre qu'ils repartent.
Il faut réfléchir attentivement aux problèmes importants, même si c'est fatigant.
Prier est dans la religion ce que penser est dans la philosophie. Prier, c'est créer de la religion.
Habiller une femme ou un homme signifie réfléchir en termes de lignes, de volumes, de proportions. C'est exactement comme habiller un espace.