Aussi longtemps qu'on médite sa vengeance, on garde sa blessure ouverte.
On m'a si souvent ramené à la raison, on m'a si souvent prévenu contre ma fantaisie que j'ai gardé rancune à la logique.
Quand la justice a parlé, l'humanité doit avoir son tour.
Le médecin : 99%, ça veut dire qu'il reste 1% de chances... Vous êtes enceinte mademoiselle ! C'est une grossesse non-désirée ? Maxime : Voilà, c'est ça. Sarah : Si si, c'est tout à fait désiré ! Maxime : Non, mais, attend ! Y [...] â–º Lire la suite
Si la justice périt, la vie humaine sur Terre a perdu son sens.
La bouche garde le silence Pour écouter parler le coeur.
On ne peut pas dire qu'il se passe telle ou telle sans être là ou à moins d'en être sûr par des preuves uniquement judiciaires, on peut avoir des doutes, des intuitions et bon altruisme cependant sans preuve réelle et même avec parfois en justice ça ne vaut rien !
Hâte-toi vers le bien, garde ton esprit du mal. L'esprit de celui qui est lent à faire le bien, se réjouit du mal.
L'envie est blessure pour l'esprit qui se ronge, torturé par le bonheur d'autrui.
Être aimé vous garde jeune.
Le poussin qui reste à côté de sa mère reçoit la cuisse de la sauterelle.
Parfois on dit : "On aurait presque pu... " Là, c'est la phrase triste des adultes qui n'ont gardé en équilibre sur la boîte de Pandore que la nostalgie.
Mais les jours passés Revivent on le sait Dans un pays que rien n'efface On garde le meilleur Tout en berçant les regrets.
L'avant garde qui préparait un autre futur est devenue l'arrière garde qui essaie de retarder la régression.
La vengeance du mari cocu, faire manger à l'épouse infidèle le coeur de son amant.
La justice est un principe abstrait, qui implique chaque homme et permet de condamner ou d'innocenter en fonction du sens qu'on lui donne.
La justice des hommes est plus criminelle que le crime.
Serai-je sur la terre quand la justice et l'égalité régneront parmi les hommes ?
Celui qui est trop endormi Doit prendre garde à la fourmi.
Seigneur garde ton bras autour de mon épaule et ta main sur ma bouche.
Ce n'est pas la violence qui triomphe le mieux de la haine, ni la vengeance qui guérit le mieux le mal.
Que sont pauvres ceux qui n'ont pas la patience ! Quelle blessure n'a jamais guéri que par degrés ?
Un parlementaire s'était fait, vers 1970, le champion de la lutte contre l'abus des détentions préventives. Il protesta avec véhémence auprès du garde des sceaux de l'époque, lorsque le juge des enfants laissa en liberté deux mineurs qui s'étaient introduits dans sa maison de campagne pour y dérober quelques objets sans valeur.
Demandez justice aux gouvernements tyranniques non pas avec votre chapeau dans vos mains mais avec un fusil dans votre poing.
La vengeance est un plat qui se mange chaud !
Qu'est ce que la justice ? La même chose pour tous ? Dieu nous donne à tous, également, la vie puis la mort. Le reste dépend des hommes et des circonstances.
Mon chien est insupportable, mais je le garde pour des raisons sentimentales : mon mari le déteste.
Une Église qui a perdu sa voix pour la justice est une Église qui a perdu sa pertinence dans le monde.
Voilà la difficulté de notre époque, les idéaux, les rêves, les beaux espoirs n'ont pas plus tôt fait leur apparition qu'ils sont déjà touchés par l'atroce réalité et totalement ravagés. C'est un vrai miracle que je n'aie pas abandonné tous [...] â–º Lire la suite
Ils disent qu'une vengeance prise, déchirera le coeur et tourmentera la conscience. S'il y a une vérité à cela alors je sais maintenant avec certitude que le chemin où je suis est le bon !
Un homme a toujours le droit de se venger, si peu que ce soit ; la vengeance est bonne pour le caractère ; d'elle naît le pardon.