Les hauts et les bas de la vie n'existent qu'en apparence ; en réalité, ils n'ont d'existence que dans l'imagination de l'âme ignorante.
La conscience errante, vagabonde, se disperse comme du pollen par une journée de printemps ; ce qui la dissémine la sauve. Mais à côté de cette conscience brisée de l'univers, une question fait le voyage de la vie et nous demande : quelle est la raison la plu profonde pour aimer ?
La vie attend partout, l'avenir fleurit partout, mais nous n'en voyons qu'une petite partie et marchons sur une grande partie avec nos pieds.
L'allié italien nous a gênés presque partout. C'est ce qui nous a empêchés, en Afrique du Nord, par exemple, de faire une politique révolutionnaire [...] Seuls, nous aurions pu émanciper les pays musulmans dominés par la France. Cela aurait eu [...] â–º Lire la suite
Il faut garder confiance en la vie. Parce que si on laisse le mal qui nous a été fait bouffer notre vie et notre confiance, on finit par ne plus voir partout que le mal.
La pensée est l'esclave de la vie, et la vie est le fou du temps...
Pourquoi tu ne m'as pas dit ça quand j'étais en vie ?
Combien généreuse est la vie pour l'homme, mais combien l'homme se tient éloigné de la vie !
N'abandonne pas. Endure maintenant et vis le restant de ta vie en tant que champion.
Il faut comprendre qu'une vie de danseur étoile international est incompatible avec une vie de couple, car il est impossible d'être disponible à l'autre.
Le sommeil est le fleuve souverain de la vie et le rêve ses alluvions !
Allez à contre-courant, n'écoutez pas les voix qui sont nombreuses à faire la propagande de modèles de vie fondés sur l'arrogance et la violence, le succès à tout prix, l'apparence et les possessions matérielles.
Je te consacre Mireille, c'est mon coeur et mon âme ;C'est la fleur de mes années,C'est un raison de Crau qu'avec toutes ses feuillesT'offre un paysan.
La vertu humaine a besoin de champions et de martyrs.
Le directeur musical ne peut plus se contenter de diriger ses concerts et s'en aller. Il doit s'impliquer dans la vie de l'orchestre et dans son rayonnement à l'extérieur.
La vie de couple repose sur un leurre, une agression. Il s'agit pour chacun des deux comparses de prendre possession de l'autre, de relever un défi : "Comment le changer ? Comment le faire devenir moi ?"
La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et le transforme.»
Qu'elle soit longue, au moins, Cette vie qu'il faut vivre. Car difficile Est la leçon.
La vie est une pute, et il faut avoir les moyens de se l'offrir.
La femme est la porte par laquelle on peut pénétrer dans le domaine de la mort comme dans celui de la vie éternelle. Eve est l'arène où la vie et la mort se livrent un combat sans merci.
Le chic parisien est plus étroit que la convention de la vie de province.
Dans la brume un cor sonna ;Ton âme alors frissonna,Et, sans crise,Ton coeur défaillit, mourant,Comme un flacon odorantQui se brise.
L'homme courageux n'abrège point sa vie en affrontant les dangers. Le poltron ne la conserve point en multipliant les précautions.
Quel plus grand amour y a-t-il que de donner sa vie pour ses ennemis ?
La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience.
Nul, moralement, ne peut être jugé que par Dieu, s'il existe, ou par soi, et cela fait une existence suffisante.
A quoi sert à l'homme de gagner le monde entier s'il perd sa vie ?
Une vertu du service militaire est qu'il brasse des gens de toutes catégories sociales.
La vie me semble trop courte pour la passer à entretenir des ressentiments ou ressasser des griefs.
Il y a dans la vie des instants de bonheur qu'aucun poème ne peut résumer.
La vie d'un honnête homme est quelque chose de très plat. Que lui reste-t-il, puisqu'il s'est retranché le désir de plaire ? Il aime sa femme, si l'on peut aimer une femme à qui l'on n'a pas à faire la cour.