La musique creuse le ciel.
Une fois par mois, le ciel tombe sur ma tête, j'arrive et je vois un autre film que je veux faire.
Qui creuse à quiconque une fosse y culbute toujours lui-même.
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
On prend toujours le ciel à témoin qu'on ne croit en rien.
Le ciel peut seul faire les dévots ; les princes font les hypocrites.
- Tu n'en as jamais parlé ? - Non, jamais, à personne, pas même à ton grand père. Le coeur d'une femme est un océan de secret... Mais désormais vous saurez qu'il y avait un dénommé Jack Dawson, et qu'il m'a [...] â–º Lire la suite
La renommée est un instrument à vent que font résonner les soupçons, les jalousies, les conjectures.
Le ciel ne s'éclaircit pas tant que le tonnerre se fait entendre.
Décrire appartient à la peinture. La poésie peut aussi, en cela, s'estimer heureuse, en comparaison de la musique ; son domaine n'est pas aussi limité que le mien ; mais, en revanche, le mien s'étend plus loin dans d'autres régions ; et l'on ne peut pas atteindre si facilement mon empire.
Si quelqu'un pour une raison quelconque, pour la musique ou pour le cinéma, devient célèbre, c'est parce qu'il a quelque chose, quelque chose de spécial.
Le coeur des femmes ressemble au ciel d'automne, car capricieux.
J'ai été intéressé par la musique depuis que je suis un adolescent, toujours à écrire des chansons.
La science fait les esprits clairs, lui répondait-on, et les livres ouvrent l'intelligence de l'homme au ciel et à la terre.
La musique n'est pas un métier, c'est la vie, tout simplement ! L'interprétation, ce n'est pas le travail de dix minutes, de dix jours ou d'un mois, c'est le produit de toute la vie.
L'attention de celui qui écoute sert d'accompagnement dans la musique du discours.
Par-delà les mots, il y a la musique des vers.
Je suis un éternel optimiste. Aussi difficile que ce soit, il y a toujours de la lumière quelque part. Le reste du ciel peut être nuageux mais ce petit bout de bleu me fait avancer.
Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir.
Celui qui mange l'estomac plein, creuse sa tombe avec ses dents.
Qu'on peux se perdre corps et biens, tout perdre ou oublier le temps oublier les limites. Deux corps inextricablement mêlés au point qu'on ne sait plus qui est qui ou ce qu'est quoi, et quand cette douce confusion est si [...] â–º Lire la suite
La musique seule peut parler de la mort.
La musique la plus extrême est le silence de la bouche aimée.
Tellement de gens m'ont arrêtée dans la rue, partout où je vais, pour me dire : «Mon dieu, cet album m'a tellement aidé. Cette chanson a changé ma vie. J'écoute celle-ci en boucle quand je ne vais pas bien». Quand [...] â–º Lire la suite
Quand j'ai commencé la musique électro-acoustique, c'était un manifeste contre la musique dite classique voire le rock.
La conscience est un instrument de précision d'une sensibilité extrême.
J'ai lu, écris, et écouté de la musique depuis mon enfance. Mes parents étaient de vrais rats de bibliothèque. Ils avaient lu tout ce qui est possible de lire dans le monde entier. Ils m'avaient communiqué leur passion donc j'étais toujours curieux des choses de l'esprit.
La musique offre beaucoup d'émotions, elle vous transporte. Elle a cette faculté de remonter le temps, d'aller chercher vos souvenirs. La musique est encourageante, elle renforce.
Regarde le sol, regarde le ciel et vit à être bon.
La souffrance est une île de certitude dans un océan d'incertitude.