Gardez l'oeil ouvert et frappez quand les autres l'ont fermé.
Le public qui aime les livres est restreint, mais ferme dans ses choix, et courageux dans ses curiosités.
Quand ils disent que je suis un grand acteur, je ferme les oreilles parce que ce n'est pas bon pour moi de penser ainsi.
Le message s'achevait sur une profession de foi : en Chine, "la soumission ne conduit qu'à la honte, alors qu'un ton ferme permet de l'emporter, pour peu que la position défendue soit raisonnable."
L'espèce humaine marche d'un pas ferme et sûr dans la route de la vérité, de la vertu et du bonheur.
N'anticipez pas les problèmes et ne vous inquiétez pas de ce qui pourrait ne jamais arriver. Gardez la lumière du soleil.
Ton oeil ne peut pas apercevoir ses propres cils. Tu n'es pas capable de voir ta propre faute. Tu distingues ce qui est loin et tu ignores ce qui est près de toi.
Je sais que, quand je ferme les yeux, le monde ne s'arrête pas de tourner.
Soyez fidèle à vous-même et gardez les choses simples. Les gens compliquent les choses.
J'ai consenti à des situations devant lesquelles soit on fiche le camp (on ferme les yeux, on n'a rien vu), soit on a l'imprudence d'y mettre le petit doigt, et alors on n'en sort plus !
Celui qui ouvre une porte d'école, ferme une prison.
Si plaie d'argent n'est pas mortelle, elle ne se ferme jamais.
L'eau d'une larme est un prisme Qui transfigure l'univers.
Avec chaque porte qui ferme une nouvelle s'ouvre.
Il y a plus de génie dans une larme que dans tous les musées.
Lorsque Dieu ferme une porte, il en ouvre toujours une autre.
Ne vous figurez pas que ce qui plaît à Philippe, plaise également à ses sujets. Lui ne respire que la gloire ; il la cherche à travers tous les travaux et tous les périls, préférant aux douceurs d'une vie sûre [...] ► Lire la suite
Un oeil voit, l'autre ressent.
Les livres ont été mon billet pour la liberté personnelle. J'ai appris à lire à l'âge de trois ans et bientôt découvert qu'il y avait tout un monde à conquérir, qui était plus au-delà de notre ferme dans le Mississippi.
Quand je ferme les yeux, c'est pour mieux ouvrir les cieux.
On est très loin de comprendre ce que c'est d'être aveugle, quand on ferme les yeux. Sous notre monde des cieux, des visages et des édifices, il en existe un autre, plus brut et plus ancestral, un espace où les [...] ► Lire la suite
Cela nous vient de l'école primaire : volontiers, nous nous représentons l'Histoire comme une succession de tiroirs dont on ne tire l'un qu'après avoir fermé l'autre.
Rien ne sèche plus vite qu'une larme de femme.
Fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent. Tel le dommage que l'on inflige à un homme, tel celui que l'on subit.
Qui risque un oeil les perd les deux.
Le mariage est comme une partie de baccarat : tant que vous avez de la veine, vous gardez la main.
C'est toujours triste de regarder d'un oeil nouveau des choses sur lesquelles vous avez vous-même épuisé vos propres capacités de jugement.
Si ton oeil était plus aigu tu verrais tout en mouvement.
Tout homme à qui on ferme l'accès aux fonctions supérieures devient jaloux de ceux qui les covahissent, et souvent haineux pour eux.
Ecrire n'est pas une vocation, mais un désir ferme de provocation.
Je vis en enfer du jour au lendemain. Mais je ne peux rien faire pour y échapper. Je ne sais pas où j'irais si je le faisais. Je me sens totalement impuissant, et ce sentiment est ma prison. Je suis entré de mon plein gré, j'ai fermé la porte et j'ai jeté la clé.