Quant on ment, on ne calomnie jamais.
Dans le gratte-ciel du quant à soi, l'orgueil n'est qu'un étage supérieur à la modestie.
Plus une histoire est racontée d'une façon bienséante, bien disant, sans malice sur un ton confit, plus il est facile de la retourner, de la noircir, de la lire a l'envers.
Il existe un moyen infaillible pour dire quand un politicien ment - il remue les lèvres.
Les Français, je trouve qu'ils ont peur, peur des étrangers. Avant, il y avait un quant à- soi. Même dans la France de Marcel Aymé, où il y avait pourtant plein de collabos.
On ment mieux par écrit.
Il n'y a pas moyen d'avoir de l'esprit sans être un peu méchant. La malice d'un bon mot est la pointe qui le fait piquer.
L'homme du Midi ne ment pas, il se trompe. Il ne dit pas toujours la vérité, mais il croit la dire.
Soyez toujours à la recherche d'opportunités et soyez toujours optimiste quant à ce que vous pouvez faire avec cette opportunité.
Et quant à Serge, même s'il me restait un million d'années à vivre, je ne pourrais jamais plus aimer quelqu'un autant que je l'aime lui.
On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.
Chuck Norris ne ment pas, c'est la vérité qui se trompe.
Un ami est celui qui ne ment pas, celui qui ne fait pas semblant.
La calomnie se perpétue comme par succession.
Le caméléon a la lucidité de changer de couleur pour s'adapter à son environnement tandis que l'homme quant à lui opte pour le contraire, quitte à le détruire.
Il y a longtemps que j'ai décidé de suivre une règle stricte : être clair. [...] Je me contente d'écrire d'une manière limpide et de créer une relation chaleureuse entre mes lecteurs et moi ; quant aux critiques littéraires... eh bien, ils sont libres.
C'est bien singulier comme nous restons enfants en certaines choses. C'est fort heureux quant aux sentiments.
Je n'insisterai pas sur ce qu'il y a d'impossibilité historique à ce que Wagner soit le premier compositeur de l'Allemagne. Alors, Bach ? C'est un homme qui a eu beaucoup d'enfants? Beethoven ? en est un autre qui avait si [...] â–º Lire la suite
Prétendre avoir été exhaustif quant aux potentialités de l'avenir, c'est un sommet dans l'histoire de la sottise.
Un grand penseur est toujours des plus réservés quant à la valeur des vérités qu'il suggère, alors qu'un philosophe médiocre se reconnaît, entre autres choses, à ceci qu'il demeure toujours persuadé de la vérité des inepties qu'il énonce.
Aujourd'hui, la face du château demeure crispée et comme attentive à la canonnade; quant à la chambre, elle est devenue une salle d'agonie.
La gravité du péché dépend de l'insondable malice du coeur, et les êtres finis ne peuvent la connaître sans l'aide de la révélation.
L'impolitesse, la calomnie et l'adultère tendent uniquement à détruire la famille.
On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.
Qui ne croit en lui-même, ment toujours.
Vous devez être réaliste quant à votre situation dans la vie et en profiter.
Ils sont écrits pour les vieux, les magazines, pas pour les jeunes. Quant aux magazines pour les jeunes, ils sont quand même écrits par des vieux.
L'amitié, c'est ce qui vient au coeur quant on fait ensemble des choses belles et difficiles.
La calomnie est en politique moins gênante que la manifestation de la vérité.
Fréquemment, nous pouvons reconnaître et dénoncer le mensonge, sans pour autant découvrir les secrets de la vérité ; savoir que quelqu'un ment ne nous apprend rien sur ce qu'il pense.
Faut-il condamner Hugo parce qu'il s'est trompé ? Parce qu'il a cru que la connaissance donnée à tous assurerait la moralisation de tous ? Il faut aimer les illusions quand elles sont généreuses. Même si nous devons plus tard nous attrister quant à leur naïveté.