La calomnie se perpétue comme par succession.
Un mensonge ne te sauvera jamais du mensonge.
La vie n'est qu'un vaste mensonge et les gens y marchandent avec des forces invisibles.
La corde du mensonge est courte.
Le mensonge cherche toujours à imiter la vérité.
Qui enfante un mensonge de sa langue se couvre de honte.
Toute la création est fiction et illusion. La matière est une illusion pour la pensée ; la pensée est une illusion pour l'intuition ; l'intuition est une illusion pour l'idée pure ; l'idée pure est une illusion pour l'être. Dieu est le mensonge suprême.
La calomnie irrite les hommes et ne les corrige pas.
Le cinéma est un hymne au mensonge fondé sur la croyance que les êtres humains sont réductibles à une projection sur deux dimensions.
Si le mensonge est un péché que l'on rachète par des prières, ce doit être pour cela que le curé passe sa journée à prier.
Je ne sais pas, en vérité, pourquoi l'homme tient tant à la vie. Que trouve-t-il donc de si agréable dans cette insipide succession des nuits et des jours, de l'hiver et du printemps ?
Il n'existe pas de bouclier contre le mensonge. Ni la crainte des dieux ni la damnation n'ont jamais empêché le mensonge ou le parjure.
Ce n'est pas l'expérience qui compte, c'est le mensonge bien organisé.
Le poète est un mensonge qui dit toujours la vérité.
La vie est une succession de moments heureux, et d'instants malheureux.
Préhistorique. Qui appartient à une période primitive et à un musée. Précédant l'art et la pratique du mensonge perpétué.
C'est dans le mensonge que la vérité commence.
Quand une fois la calomnie est entrée dans l'esprit d'un roi, elle est comme la goutte chez un prélat : elle n'en déloge plus.
Les gitans jugent avec raison que l'on n'a jamais à dire la vérité ailleurs que dans sa langue ; dans celle de l'ennemi, le mensonge suffit.
La calomnie est comme la guêpe qui vous importune, et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement, à moins qu'on ne soit sûr de la tuer, sans quoi elle revient à la charge, plus furieuse que jamais.
Et tout s'avère alors si piteux et si vain,Tant de mensonge éclate au rôle que j'accepte,Que le dégoût me prend d'être ce pître inepteEt de recommencer la parade demain !
La fatigue est une des choses au monde les plus intéressantes à penser. Elle est comme la jalousie, comme le mensonge ou comme la peur. Elle est comme ces choses impures que l'on tient loin de ses yeux. Comme ces choses elle nous fait toucher terre.
Si le mensonge suit le chemin, la vérité bifurquera dans les herbes.
- N'aies pas peur. - Je n'ai pas peur de mourir. Je suis morte un peu plus chaque jour de puis que je t'ai revu. - De quoi tu parles ? - Je t'aime. - Tu m'aimes ? Mais je croyais qu'on [...] â–º Lire la suite
On n'arrive pas à croire que le mensonge existait déjà avant l'invention de l'imprimerie.
On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère.
La vie et le mensonge sont synonymes.
En politique, on ne flétrit le mensonge d'hier que pour flatter le mensonge d'aujourd'hui.
Un mensonge se tient sur une jambe, la vérité sur deux.
Avec la femme, le mensonge devient bientôt vérité et la vérité mensonge.
Le mensonge a des pieds courts.