Dans une famille on est tous tributaire les uns des autres. Le malheur de l'un fait le malheur de tous.
Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Le malheur des bons fait le bonheur des méchants.
Ancien concept : l'amour est aveugle. Le mariage est une révélation. Nouveau concept : l'amour n'est pas aveugle - il permet simplement de voir les choses que les autres ne voient pas.
C'est étonnant, cette manie des gens qui ont réussi à Paris de conseiller aux autres de rester en province !
Ce n'est qu'avec les yeux des autres que l'on peut bien voir ses défauts.
Notre mort n'est que très simple. Celle des autres est insupportable.
Dieu est la consolation du pauvre.
Je vous aide à prendre une décision les humains. Laissez tourner les caméras ! Savez-vous à quelle vitesse je peux tuer ? Mesdames et messieurs je m'appelle Russell Eddington, et je suis un vampire depuis environ trois millénaires. Aujourd'hui la ligue américaine [...] â–º Lire la suite
Imaginons, que nous autres occidentaux, soyons une tribu d'Amazonie et que nous soyons découverts par des ethnologues. Comment nous verraient-ils ?
Celui qui surpasse les autres est fort. Celui qui se surpasse lui-même est encore plus puissant.
Combien de larmes, de souffrances, de drames ont causé notre artificielle conception de la famille et du mariage !
C'est beau d'être vertueux, mais apprendre aux autres à l'être, c'est encore plus beau... et tellement plus facile.
- Vous avez une famille ? - J'avais une femme mais elle m'a plaqué. Non mais vous le croyez ça ? - Dans l'absolu... - Elle trouvait que j'étais trop immature et que je ne serai jamais adulte. Ça j'aurais pu le [...] â–º Lire la suite
L'appartenance à la famille humaine confère à toute personne une sorte de citoyenneté mondiale, lui donnant des droits et des devoirs, les hommes étant unis par une communauté d'origine et de destinée suprême
Le vrai homme de courage doit se dévouer lui-même au bien-être des autres et doit accepter de donner sa vie pour la lutte.
Lorsque l'homme s'habitue à voir les autres porter les chaînes de l'esclavage, c'est qu'il accepte lui-même un jour de les porter.
Malheur au monde à cause des scandales ! Il est fatal, certes, qu'il arrive des scandales, mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive !
Pour être admirable, la famille devrait être désintéressée.
- Vous avez vu Salomon ? Ils ont des voitures maintenant, eh, eh, eh, ils ont des Rolls blanches, les noirs. - En tout cas, c'est pas à monsieur que ça risquerait d'arriver ! - Quoi donc ? - Que mademoiselle épouse un [...] â–º Lire la suite
On finit toujours par se mouler dans les costumes que les autres nous taillent.
La maison est la première école de l'enfant, le parent est le premier enseignant de l'enfant et la lecture est le premier sujet de l'enfant.
Le bonheur ne vient pas des personnes qui nous entourent ou de la chance qui nous favorise ; le bonheur c'est une disposition de notre coeur à bien faire, le bonheur c'est de rendre les autres bons ou meilleurs.
A tout être humain ont été concédées deux qualités : le pouvoir et le don. Le pouvoir conduit l'homme à la rencontre de son destin ; le don l'oblige à partager avec les autres ce qu'il y a de meilleur en lui.
On doit toujours être mal satisfait de soi-même, quelque contents que les autres paraissent de nous.
Je n'aime pas travailler, mais j'admets que les autres travaillent.
L'intérêt particulier de ceux qui exercent une branche particulière de commerce ou de manufacture est toujours, à quelques égards, différent et même contraire à celui du public.
Dans les années cinquante, on se réunissait en famille pour regarder la radio. Aujourd'hui, l'image est tellement banalisée qu'on écoute la télé.
Tu jettes le bonheur avec la main, tu ramasses le malheur avec tes deux pieds.
Tel qui trahit se perd, et les autres avec lui.
La passion ne peut déboucher sur le malheur ou le bonheur ; elle est sa propre fin.