Nous ne discutons pas la famille. Quand la famille se défait, la maison tombe en ruine.
La vie se crée dans le délire et se défait dans l'ennui.
On n'applaudit pas le serviteur dans la maison du Maître !
Non seulement Jésus-Christ était fils de Dieu, mais encore il était d'excellente famille du côté de sa mère.
Le suffrage universel est le gouvernement d'une maison par sa nursery.
Si le mari boit, la moitié de la maison brûle ; si la femme boit, toute la maison est en feu.
Les enfants se rendent compte qu'il y a des invités à la maison quand ils entendent leur mère rire aux plaisanteries que fait leur père.
Un homme préférerait rentrer à la maison dans un lit défait et une femme heureuse que dans un lit soigneusement fait et une femme en colère.
L'état moderne, quelle qu'en soit la forme, est une machine essentiellement capitaliste. Plus il fait passer de forces productives dans sa propriété et plus il devient réellement capitaliste collectif, plus il exploite de citoyens. Les travailleurs restent des salariés, des prolétaires. Loin d'être supprimé, le système capitaliste est au contraire porté à son paroxysme.
L'amour est un jardin fleuri et le mariage un champ d'orties.
Les différences au sein de la famille humaine devraient être la cause de l'amour et de l'harmonie, de même qu'en musique l'accord parfait résulte de la résonance simultanée d'un grand nombre de notes différentes.
Je veux avoir une famille à un moment donné. Je veux aussi adopter. Je ne ressens pas de pression pour avoir des enfants parce que je sais qu'il y en a tellement dehors.
L'épouse qui sera mère de famille a plus besoin de respect que d'amour.
Écoute-moi revivre, je te conduisAu jardin de présence,L'abandonné au soir et que les ombres couvrent,L'habitable pour toi dans le nouvel amour.
Un coup de boule qui fit de son nez un proche parent de la tomate écrasée.
C'est une fourmilière heureuse, une famille dont tous les membres se congratulent, une espèce de victoire, une première revanche.
On ne fonde pas le mariage sur « l'amour », on le fonde sur l'instinct de l'espèce, sur l'instinct de propriété (la femme et les enfants étant des propriétés), sur l'instinct de la domination qui sans cesse s'organise dans la famille en petite souveraineté.
Dans la maison du marin les enfants savent nager.
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf.
Le flatteur est proche parent du traître.
Notre héritage familial le plus précieux sont nos doux souvenirs de famille. Le passé n'est jamais mort, il n'est même pas passé.
La première vertu d'un écrivain est la propriété du vocabulaire.
Si la base est solide, la maison est solide.
La famille est une école de droiture, d'équilibre, de force et de progression, et de ceux qui s'y soustraient s'engagent infailliblement dans la voie du mal et de la perdition.
On dit d'une maison sans intérêt qu'elle a de beaux placards, comme on dit d'une femme laide qu'elle a de beaux yeux.
Je vise en ce moment la propriété capitaliste telle que nous l'avons toujours et constamment définie et pense que nous pourrions envisager dès à présent l'interdiction absolue de toute succession en ligne collatérale. Dans une succession, excepté la ligne descendante [...] â–º Lire la suite
Les ruines d'une maison Se peuvent réparer : que n'est cet avantage Pour les ruines du visage !
Pourquoi les gens attendent-ils tous d'une vedette qu'elle préfère l'inconstance à la fidélité et les soirées au champagne à un week-end en famille ?
Tout le genre humain n'est qu'une famille dispersée sur la face de toute la terre.
Chaque famille est dysfonctionnelle.
Je vous souhaite à vous et à votre famille un très joyeux Aïd.