On appelle animaux domestiques ceux qui se font servir par les hommes.
... Fais attention aux enfants qui font peur...
On ne viendra pas vous servir sur un plateau d'argent, vous avez à travailler pour que ça arrive !
Venez j'vais vous aider. On descend. Et Hop c'est parti ! Là on croise la veuve du tambour de la fanfare. Elle porte l'apparence de son mari depuis qu'il est mort. Attention Hop ! Tiens l'enseigne de la boucherie chevaline a perdu [...] â–º Lire la suite
Quand on a dix pas à faire, neuf font la moitié du chemin.
Jamais nous ne sommes plus heureux que quand nos plaisanteries font rire la bonne.
Éloignez-vous des «amitiés» qui vous font vous sentir petit et insécure, et cherchez des gens qui vous inspirent et vous soutiennent.
En amour, les jeunes paient pour ce qu'ils font, les vieux pour ce qu'ils ne font pas.
La plupart des animaux préfèrent rester dans un endroit unique et familier, pas nous, et c'est aussi ce qui différencie l'être humain des animaux.
Peinture et poésie se font comme on fait l'amour : un échange de sang, une étreinte totale, sans aucune prudence, sans nulle protection. Le grand saut, à chaque fois.
Les affaires font le prix.
Si tu savais comme moi te servir d'une savonnette ta serviette aurait pas l'air d'un tampax !
Les enfants du continent américain sont devenus les animaux de laboratoire sur lesquels on peut mesurer les effets à long terme d'une alimentation faite d'OGM.
Guimbarde. Instrument non musical, dont on joue en le saisissant fébrilement avec les dents et en tentant de l'écarter avec le doigt.
Il ne faut jamais perdre de vue le proverbe italien : un et un font deux.
La liberté d'opinion est une farce si l'information sur les faits n'est pas garantie et si ce ne sont pas les faits eux-mêmes qui font l'objet du débat.
Par les chevaux de bataille haletants qui font jaillir le feu de leurs sabots,Qui, le matin, se précipitent sur l'ennemiEn soulevant la poussière,Et qui pénètrent au milieu des troupes,En vérité, l'homme est ingrat envers son Seigneur...
L'usage le plus digne qu'on puisse faire de son bonheur, c'est de s'en servir à l'avantage des autres.
Faire un truc que les autres ne font pas, c'est déjà passer pour un original. Au moins, on n'encourt pas la comparaison.
Un homme cruel avec les animaux ne peut être un homme bon.
Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers et plus tout est bien.
Les gens font leurs achats comme s'ils cueillaient les fruits du paradis.
L'indépendance du gouvernement et les droits politiques font les peuples ; la langue et l'origine commune font les nations.
Folles amours font les gens bêtes.
La famille est un milieu où le minimum de plaisir avec le maximum de gêne font ménage ensemble.
Les femmes font les pires folies pour allumer une passion et prennent la fuite devant l'incendie.
La vie morale de l'homme est un des sujets que traite l'artiste, mais la moralité de l'art consiste dans le parfait usage d'un instrument imparfait.
Les longs souvenirs font les grands peuples.
Ce sport, la chasse sous-marine est magnifique parce qu'il est dur et qu'il se déroule dans un cadre inimaginable. C'est un bain de vie animale, tranquille, dure, sans inutile cruauté. Tous les animaux rencontrés sont des enfants ou des adolescents. [...] â–º Lire la suite
Aux génies rapides le fusain permet de passer un instant du noir le plus velouté aux gris d'argent, de jouer avec les pouvoirs irradiants qui font de la poudre de charbon un pastel chaste.
Quand l'homme veut dominer le monde au lieu de le vivre, qu'est-ce qu'il fait, il le spatialise, il le schématise, il le conceptualise, afin de pouvoir ainsi en dresser une image technique susceptible de servir sa domination.