Être homme c'est réduire au maximum sa part de comédie.
Aujourd'hui, le cinéma français est un peu comme ces nouvelles bagnoles. Elles sont trop rondes, elles manquent de caractère
Une haute sympathie pour les autres provient d'un grand degré d'adhérence à soi-même.
Je suis transformable. Une actrice doit être malléable. En fait, je suis la Barbamama du cinéma français
Chacun appelle "idées claires" celles qui sont au même degré de confusion que les siennes propres.
Mais le déni de démocratie, et tous ceux qui me suivent le savent bien, ne se situe pas qu'au niveau de l'élection présidentielle: à l'Assemblée nationale, 15 à 20% d'électeurs français - les nôtres - sont privés chroniquement de représentation, [...] â–º Lire la suite
Je reviendrai au cinéma quand on me proposera un beau rôle, dans un film d'auteur, original.
Bien des métiers marchands pourraient être remplacés progressivement par des activités gratuites et bénévoles, ce qui pourrait réduire la nécessité de disposer d'un revenu pour en bénéficier.
Le milieu de la chanson est un milieu très dur, on est seul sur la scène, on doit se défendre seul, contrairement au théâtre et au cinéma où on a des partenaires ...
M. Trask : Monsieur Simms... Charles : Oui ? M. Trask : Vous ne portez pas de lentilles vous ? Charles : Non monsieur... M. Trask : Vous dont la vision n'est pas défaillante, qui avez-vous vu ? Charles : Eh bien... j'ai [...] â–º Lire la suite
La transcendance ne se manifeste pas quand nous dépassons le niveau humain mais précisément là où nous reconnaissons ce niveau humain, lorsque nous reconnaissons notre faiblesse.
La comédie doit avoir de l'élan pour qu'elle continue d'avancer.
L'écriture à son maximum n'est tout de même que dérisoire.
Si je porte toujours la même sorte de vêtements, c'est pour une raison très simple : mon souci constant est de simplifier mon existence au maximum afin de pouvoir me concentrer à fond sur la meilleure façon pour moi de servir la société.
Le degré le plus haut jusqu'où puisse s'élever un esprit médiocre, mais pourvu d'expérience, c'est le talent de découvrir les faiblesses des hommes qui valent mieux que lui.
J'ai toujours cru que le vrai cinéma est un cinéma de l'imagination.
La comédie est une peinture de la société humaine et, quand celle-ci est empreinte de gravité, la peinture ne saurait susciter le rire.
Du drame opératoire, le malade ne connaît jamais que la longueur de la cicatrice.
Tu es un être humain doué d'un libre arbitre. Ce qui te place au-dessus du niveau des animaux. Mais si tu traverses la vie sans pitié et sans compassion pour ton semblable, tu es comme un animal.
Il y a deux manières d'être riche : élever son revenu au niveau de ses désirs, abaisser ses désirs au niveau de son revenu.
Je suis arrivé au cinéma par hasard. J'en ai gardé un sentiment d'imposture.
Pourquoi le blanc non-couleur ? C'est comme le silence en musique, c'est un temps musical aussi.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles.
Putain, j'vois ici les hommes les plus forts et les plus intelligents que j'aie jamais vu. J'vois tout ce potentiel, et j'le vois gâché. J'vois une génération entière qui travaille à des pompes à essences, qui fait le service dans [...] â–º Lire la suite
Archevêque. Dignitaire ecclésiastique, plus saint d'un degré qu'un évêque.
Il y a des degré dans l'humour, ainsi que dans le vice et dans la vertu.
Le théâtre est un façon de vivre, le cinéma une façon de travailler.
Il n'y a pas moyen d'atteindre votre potentiel maximum si vous ne trouvez pas vraiment l'amour de vous-même.
Le premier dollar est le maximum que vous obtiendrez si vous n'aimez pas ce que vous faites.
Au fond, le vrai critère pour connaître un niveau de vie, ce serait de mesurer le degré de vrai luxe auquel on a accès.
Rien que de penser à ces années de carême, il se force à engouffrer le maximum de nourriture dans la panse. Ça se conçoit, mais ça présente un danger plus ou moins lointain. Trop ou trop peu, au finish on en crève.