Les femmes ne doivent jamais oublier qu'elles sont l'esclave de l'opinion publique.
Les femmes ne sont jamais désarmées par les compliments. Les hommes le sont toujours. Telle est la différence entre les sexes.
L'horloge des femmes et celle des hommes dans l'amour n'ont pas les mêmes aiguilles.
Fort peu de femmes aiment leurs maris ; il n'y a point de maris qui, malgré leurs distractions, ne soient attachés à leurs femmes.
La liberté est l'expression française de l'unité de l'être humain, de la conscience générique et du rapport social et humain de l'homme avec l'homme.
Les partis de la liberté vivent de l'impuissance de leurs partisans.
La plupart d'entre nous, nous sommes pour la liberté de parole, mais seulement quand nous n'avons , sur le sujet traité, aucune réelle conviction.
Il ne faut pas surveiller les femmes de trop près. Car si tu essaies de la surveiller, tu montreras tout simplement que tu es jaloux et tu deviendras si jaloux que ton épouse te quittera et qu'elle s'échappera.
Il est plus facile d'aimer toutes les femmes que d'en aimer une seule.
Dans chaque instrument se rejoignent l'idéal de beauté et l'esprit d'invention de l'époque.
La vie crée des motifs aléatoires. Ils sont chaotiques et emprunts d'une beauté que j'essaie de capturer lorsqu'ils passent, car qui sait s'ils reviendront un jour.
Toutes les femmes sont tantôt mères et tantôt cruelles, elles ont besoin de ça pour se sentir entières.
La liberté est un tyran qui est gouverné par ses caprices.
La vertu des femmes est à la merci des tentations des hommes.
La chose la plus puissante est que les femmes ne soient pas seulement les bénéficiaires du changement, mais qu'elles en soient les agents.
Les femmes avaleraient leurs dents plutôt que leur langue.
La beauté s'estompe. Votre esprit est pour toujours.
Dieu n'a créé les femmes que pour apprivoiser les hommes.
Les femmes croient volontiers que parce qu'elles ont fait le contraire de ce qu'on leur demandait, elles ont pris une initiative.
Les femmes tiennent la moitié du ciel.
Mon opinion personnelle est que les montres de poche disparaîtront presque complètement et que les montres-bracelets les remplaceront définitivement ! Je ne me trompe pas dans cette opinion, et vous verrez que j'ai raison.
Jeunesse, n'oublie pas qu'ils avaient ton âge, ceux qui tombèrent pour que tu naisses libre. Et n'oublie pas que la liberté ne mourra jamais tant qu'il y aura des hommes et des femmes capables de mourir pour elle.
La piété est une vertu de femme que les femmes seules se transmettent bien.
Si les femmes sont les plus fortes, c'est que les hommes ne peuvent oublier qu'elles leur ont donné la vie, et parfois l'élan pour avancer, seuls comme des grands. Et que le «seul» pose problème.
Les femmes c'est charmant, mais les chiens c'est tellement plus fidèle.
Qui écrirait tout ce que disent quinze ou vingt femmes ensemble, ferait le plus mauvais livre du monde.
Les hommes sont des coquilles, et le ventre des femmes est la coquille qui contient tous les hommes.
L'infidélité afflige les femmes en raison du plaisir qu'elle fait à leur rivale.
Les jeunes femmes sont bombardées d'idéaux de perfection qu'aucun être humain ne peut vraiment atteindre.
Quand nous nous marions, c'est pour trouver dans notre femme ce que nous avons inutilement demandé aux femmes des autres.
Mais ! Maître Dong avait tout calculé ! Le 12, lune montante, biorythmes harmonisés... Et si on ne se marie pas le 12, ça nous ramène en plein dans l'année du porc ! On va tout de même pas se marier l'année du porc !