La femme forte a des amis, la femme faible a des amants.
Le principe de toute souveraineté réside essentiellement dans la Nation, qui n'est que la réunion de la Femme et de l'Homme : nul corps, nul individu, ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.
Que Dieu protège l'homme qui refuse de se marier tant qu'il n'a pas trouvé la femme parfaite... et que Dieu l'aide bien davantage encore quand il l'aura trouvée.
Il faut faire sauter ce qui se fige, ce qui pèse et qui s'installe. Perséverer dans la percée. Ne pas craindre le chagrin d'une ébréchure. Renverser père et mère pour le bonheur d'une ascension.
Ce que femme veut, Dieu en tremble.
Le patrimoine a son année. La femme à sa journée. Le silence a sa minute.
Quand la femme ne sert plus de marmite, elle sert de couvercle.
Il y a des secrets qu'une femme ne peut confier qu'à une femme, des secrets de sensibilité.
Et la jeune femme parlait, soulageant sa peine dans la certitude de ma sympathie : elle parlait comme on boit quand on a soif.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, On ne lâche aucun mot qui ne parte du coeur.
Bien coiffée, il n'y a pas une femme laide.
Une femme qui a un enfant, c'est neuf mois de maladie et le reste de sa vie une convalescence.
Arrêtez de nous bassiner avec le modèle père et mère quand on sait que la plupart des enfants grandissent autrement, et que ça a toujours été comme ça.
Que de fois la mère partage Et ne garde pas sa moitié !
Je n'en revenais pas, elle savait comment je m'appelais, certains de mes meilleurs amis ne savaient même pas comment je m'appelais...
Pour la femme comme pour l'ascenseur, tu mets ton doigt où t'habites.
Un homme réussit mieux sa vie auprès d'une femme qui le seconde.
- N'oublie jamais que tu es juif, disait sa mère à Alain Finkielkraut.- N'oublie jamais d'où tu viens, me répétaient en écho mes parents;Cela voulait dire : reste modeste et surtout ne nous renie pas. Je rétorquais :- On appartient au monde qu'on a fait, pas celui d'où on vient.
Un homme modérément honnête avec une femme modérément fidèle, tous deux buveurs modérés, dans une maison modérément saine, voilà le vrai type de la classe bourgeoise.
Quand l'homme se reconnaît trop faible pour réaliser ses désirs et satisfaire son orgueil, il les reporte, enfant, sur ses parents, homme vaincu par la vie, sur ses enfants à son tour.
Les diamants sont les meilleurs amis de la femme.
Le vent n'est pas plus rapide que le choix d'une femme entre deux hommes.
- Vous en avez pris combien aujourd'hui ? - Est-ce que « Ta mère » est un nombre ?
Rien ne fait autant honneur à une femme que sa patience et rien ne lui fait si peu d'honneur que la patience de son mari.
Il y a un proverbe chinois qui dit : quand on est une mouche, on a souvent des amis dans le besoin.
S'il m'arrivait un jour - et ça pourrait être aujourd'hui - d'être victime du terrorisme qui semble vouloir englober maintenant tous les étrangers vivant en Algérie, j'aimerais que ma communauté, mon Église, ma famille, se souviennent que ma vie était [...] â–º Lire la suite
Je cède à tes mains caressantesMes yeux se noient dans ton regardJe suis la femme de tes attentesJe serai toute à toi, ce soir.
Prends le taureau par les cornes et ta femme avec des pincettes !
Le corps de la femme sait rêver. En quoi nous, hommes, sommes inférieurs.
La sexualité virile est un mythe soigneusement entretenue pour maintenir la femme sous l'emprise du porteur du pénis !
La femme qui, au cinéma, se place au centre d'une rangée court deux chances ; celle qui se place à une extrémité ne court qu'un risque.