Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir se conduire avec soi.
La nature ne m'a jamais dit : ne sois pas pauvre ; encore moins dit-elle : Sois riche ; son cri pour moi était toujours : Sois indépendant.
Se faire cent amis n'est pas du miracle; Le miracle est de se faire un ami qui sera à tes côtés lorsque cent seront contre toi
La connaissance est en expansion accélérée, et aucune connaissance exhaustive ou définitive n'y est possible.
La simplicité est plus proche du bonheur, que tout l'argent du monde.
Autrui, c'est l'autre, c'est-à-dire le moi qui n'est pas moi.
La seule connaissance absolue accessible à l'homme est que la vie n'a pas de sens.
La connaissance de soi est le commencement de la méditation.
Rappelez-vous, souvenez-vous toujours que nous tous, et vous et moi en particulier, descendons d'immigrants et de révolutionnaires.
Les mots sont faciles, comme le vent; Les amis fidèles sont difficiles à trouver.
Le grand ennemi de l'art, c'est le bon goût.
Aujourd'hui, le christianisme est en péril. Il s'est encombré de trop de choses. Il traîne avec soi toutes les fables orientales de l'Ancien Testament, comme s'i l'on devait sauver tout ce sublime bric à brac. C'est une grande faute. Il [...] â–º Lire la suite
Comme il ne me reste pas énormément de temps mon discours sera bref... comme ma vie. Arrivés au terme de cette première période de notre vie (jeunes diplômés), nous avons tous tendances à vouloir nous remémorer les choses agréables et [...] â–º Lire la suite
La poésie n'est pas autre chose pour moi que l'art de décrire l'invisible, avec des images d'ange.
Fais en sorte que tes enfants n'aperçoivent point en toi ce que tu blâmes chez autrui.
Si une personne n'a pas de rêves, elle n'a plus aucune raison de vivre. Rêver est nécessaire, même si dans le rêve il faut entrevoir la réalité. Pour moi c'est un principe de vie.
Les gens beaux me rebutent. Moi inclus.
Peut importe à quel point vous luttez... Vous tombez. Et c'est terrifiant... Si ce n'est qu'il y un bon coté à cette chute libre, c'est une chance que vous donnez à vos amis de vous rattraper !
Je suis un succès aujourd'hui parce que j'avais un ami qui croyait en moi et je n'avais pas le coeur de le laisser tomber.
- Vous croyez que cela me sera accordé ? - Quoi précisément ? - Vous. - « Moi », de quelle façon ? - La vie avec vous ? - Oui.
Est-il une démarche si humiliante où il ne s'abaisse, dès qu'il croit qu'elle peut le conduire à son terme ?
Le dérèglement climatique va conduire à des crises sanitaires de plus en plus fréquentes.
Les amis sont des compagnons, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse.
Ce n'est pas toi, c'est moi. C'est moi qui déconne à pleins tubes !
Toute connaissance vient de soi et non des autres.
- C'est quoi ce bordel avec l'amour là ? Comment ça se fait qu'on devient dingue à ce point ? T'imagine le temps qu'on passe à s'prendre la tête la-dessus ? Quand t'es seule tu te plains: est-ce que je vais trouver quelqu'un ? [...] â–º Lire la suite
Je me sens seul ce soir loin de toi, toi qui occupe toutes mes pensées. Il n'est pas une heure, une minute où tu ne me manques. J'ai envie de me blottir contre toi, sentir tes mains sur mon corps, [...] â–º Lire la suite
Il y a un paradoxe chez tous mes confrères, moi compris : On rêve d'être reconnus, et en même temps, que personne ne nous emmerde.
J'étais parfaitement « chez moi » dans ce travail. Il consistait à me situer ailleurs, à ne m'occuper que de ce qui était étranger à mon entourage et au public pour lequel j'écrivais. À me produire absent.
Un adversaire politique n'est pas un ennemi ; c'est un partenaire du débat démocratique.
Celui qui regarde au-dessus de soi a mal au cou.