Rien n'est plus beau, plus pur, plus vrai que le réveil du jour. Tout est jeune et fier. Le ciel, les arbres, les terres, tout a une couleur particulière.
Nous ne sommes pas libres. Et le ciel peut encore nous tomber sur la tête. Et le théâtre est fait pour nous apprendre tout cela.
L'homme n'a besoin que de trois mètres de terre. L'homme ? Non, le cadavre. L'homme a besoin du globe terrestre tout entier.
Au final tout ira bien. Si ça ne va pas, c'est que ce n'est pas la fin.
Du bonheur à l'état pur, brut, natif, volcanique, quel pied ! C'était mieux que tout, mieux que la drogue, mieux que l'héro, mieux que la dope, coke, crack, fitj, joint, shit, shoot, snif, pèt, ganja, marie-jeanne, cannabis, beuh, péyotl, buvard, acide, [...] â–º Lire la suite
Mais ! Maître Dong avait tout calculé ! Le 12, lune montante, biorythmes harmonisés... Et si on ne se marie pas le 12, ça nous ramène en plein dans l'année du porc ! On va tout de même pas se marier l'année du porc !
Sans la matière, l'art n'est rien ; la matière, même sans l'art, a encore quelque prix ; mais l'art parfait l'emporte sur la matière la plus riche.
J'aime Brad Pitt; Juste que je n'ai rien à voir avec lui.
On ne lit presque rien qui vaille la peine d'être retenu ; on ne dit presque rien qui mérite d'être écouté.
La beauté parfaite est celle que l'on soupçonne ; la plus rare est celle que l'on découvre ; la plus précieuse est celle que l'on devine.
Le beau n'a qu'un type ; le laid en a mille.
Il y des gens qui trouvent toujours quelque chose à ne rien dire.
C'est quand on a tout perdu qu'on se retrouve. Tu parles. C'est quand on croit avoir trouvé une raison de vivre qu'on risque le plus de se perdre.
Si tu deviens homme d'Etat, n'oublie pas que le grand secret de la politique est dans ces deux mots : savoir attendre. Si tu es ministre, souviens-toi qu'on se tire de tout avec ces deux mots : savoir agir.
La foi est toujours belle pour qui ne l'éprouve pas.
Je tremblais, et j'étais malheureux, mais je jouissais de m'ouvrir à tout le désordre du monde.
L'homme a beau étendre le cercle de ses idées, sa lumière n'est toujours qu'une étincelle promenée dans la nuit immense qui l'enveloppe.
On n'a jamais rien à gagner à tenter de créer soi-même un événement. L'événement c'est comme la plomberie, une affaire de spécialiste.
J'ai tout compris mais pour eux, j'reste un incompris.
Je ne connais absolument rien à la musique. Pour ce que je fais, je n'en ai pas besoin !
On n'a rien compris à la maladie, tant qu'on n'a pas reconnu son étrange ressemblance avec la guerre et l'amour : ses compromis, ses feintes, ses exigences, ce bizarre et unique amalgame produit par le mélange d'un tempérament et d'un mal.
On n'obtient rien sans application et sans sacrifices.
La beauté peut venir des endroits les plus étranges, même les endroits les plus dégoûtants.
Ce monde en lui-même n'est pas raisonnable, c'est tout ce qu'on peut en dire. Mais ce qui est absurde, c'est la confrontation de cet irrationnel et de ce désir éperdu de clarté dont l'appel résonne au plus profond de l'homme.
Le drame de la vie c'est qu'il peut ne rien s'y passer.
L'amitié véritable a sa tendresse à part, Qui ne fait à nos coeurs courir aucun hasard.
L'homme qui n'a rien à perdre est redoutable.
Etre pour tout le monde la femme la plus indifférente à l'amour, et être en secret, pour son amant, la créature la plus libertine - si j'avais été femme, quelle jouissance !
Je ne crains rien pour me souvenir de moi-même.
Comme si la vie allait attendre la raison ! Non, la vie s'édifie à tout instant de ses propres effritements...
Quand notre coeur fait Boum Tout avec lui dit Boum Et c'est l'amour qui s'éveille.