Dieu habite chez celui en qui rien d'étranger ne pénètre.
Rien n'est vide ; car le vide n'est rien et ce qui n'est rien ne peut être.
Il n'y a rien que le gouvernement puisse vous donner qu'il ne vous ait pas pris en premier lieu.
Ton Kamasutra,A bien cent ans d'âge,Mon Dieu que c'est démodé,Le nec plus ultra,En ce paysage,C'est d'aimer les deux cotés.
Il n'est rien de pire que d'imaginer le pire.
Mon Dieu ! Que la vieillesse est donc un meuble inconfortable !
L'autre côté de la vie c'est le printemps, il y fait Dieu comme il fait soleil sur nos printemps de la terre.
On ne fait rien d'extraordinaire sans hommes extraordinaires et les hommes ne sont extraordinaires que s'ils sont déterminés à l'être.
Si l'on veut retrouver sa jeunesse, il suffit d'en répéter les erreurs.
Etre psychanalyste, c'est simplement ouvrir les yeux sur cette évidence qu'il n'y a rien de plus cafouilleux que la réalité humaine.
Je venais de découvrir la vertu du scandale et, surtout, une arme redoutable : la dérision. Comme la ruse, la dérision est une arme de faible; les puissants sont rarement drôles: ils n'en ont pas besoin. Mais, même minuscule, comme [...] â–º Lire la suite
La femme est, selon la Bible, la dernière chose que Dieu a faite. Il a dû la faire le samedi soir. On sent la fatigue.
Même dans la solitude, ne dis ni ne fais rien de blâmable. Apprends à te respecter beaucoup plus devant ta propre conscience que devant autrui.
Priez, et laissez Dieu s'inquiéter.
J'ai appris qu'aucun homme dans la vaste terre de Dieu n'est disposé ou capable d'aider un autre homme.
Je ne cessai d'adorer ma mère et de la vénérer comme une sainte. Cette vénération, j'admettais que je n'avais plus de raison de l'avoir, mais jamais je ne pus m'en défendre. Ainsi vivais-je en un tourment que rien ne pouvais apaiser, dont seul me sortiraient la mort et le malheur définitif.
Les dimanches, surtout en fin d'après-midi, et si vous êtes seul, ouvrent une brèche dans le temps. Il suffit de s'y glisser.
Tout mon art consiste à ne rien dire en ayant l'air d'en dire long.
Il suffit de prêter attention ; les leçons viennent toujours quand vous êtes prêt, et si vous êtes attentif aux signes, vous apprendrez toujours tout ce qui est nécessaire pour l'étape suivante.
Quiconque a le malheur d'immigrer une fois - une seule ! - restera toujours métèque toute sa vie, et étranger partout, même dans son pays d'origine. C'est notre malédiction à nous, immigrants.
Que Dieu préfère les imbéciles, c'est un bruit que les imbéciles font courir depuis dix-neuf siècles.
Dieu que les Français aiment donc les règlements ! Ils en mettent partout, même là où ils n'ont rien à faire : dans la littérature.
Nous devons toujours nous conformer aux moeurs du plus grand nombre et nous comporter de manière à ne pas attirer l'attention sur nous. L'excès dans un sens ou dans l'autre choque, et tout homme vraiment sage doit y veiller dans [...] â–º Lire la suite
Tous les États-nations naissent et se fondent dans la violence. Je crois cette vérité irrécusable. Sans même exhiber à ce sujet des spectacles atroces, il suffit de souligner une loi de structure : le moment de fondation, le moment instituteur [...] â–º Lire la suite
Jouir de sa vie, c'est aussi glorifier Dieu et même tout autant que se sacrifier.
Il s'en faut d'un rien pour que la raison s'égare quand on a perdu ses repères.
Une fille de dix-huit ans qui ne connaissait rien à la vie et ressemblait aux bougies qu'on allumait dans les églises : super simple, super pure et super blanche, mais bien allumée. Oui, complètement en effusion à l'intérieur...
Quand tu n'as rien, tu n'as rien à perdre.
Les nations ont le sort qu'elles se font. Rien d'heureux ne leur vient du hasard. Ceux qui les servent sont ceux qui développent leur force profonde.
La raison pour laquelle le christianisme est le meilleur ami du gouvernement est que le christianisme est la seule religion qui change le coeur.
La vérité est comme la religion : elle n'a que deux ennemis, le trop et le trop peu.