Votre oeil est-il méchant parce que celui de Dieu est bon ? En mettant en cette bonté une criminelle confiance, vous devenez impudent contre la sagesse et audacieux contre la puissance.
L'amitié, c'est un nom sacré, c'est une chose sainte, elle ne naît jamais qu'entre gens de bien, et ne vient qu'avec une mutuelle estime ; elle ne s'entretient non pas tant par des bienfaits que par une vie vertueuse. Ce [...] â–º Lire la suite
Nous, les humains, avons perdu la sagesse de se reposer et de se détendre véritablement. On s'inquiète trop. Nous ne permettons pas à nos corps de guérir, et nous ne permettons pas à nos esprits et à nos coeurs de guérir.
Rien de tel que vos petits-enfants pour vous redonner foi en l'hérédité.
Il est certaine façon d'adorer Dieu qui me fait l'effet d'un blasphème. Il est certaine façon de nier Dieu qui rejoint l'adoration.
Que Dieu serait cruel, s'il n'était pas si grand !
Je crois que Dieu vous a placés dans ce monde pour y être heureux et jouir de la vie.
Négliger les enfants, c'est nous détruire nous-mêmes. Nous n'existons dans le présent que dans la mesure où nous mettons notre foi dans le futur.
- Ah ! Seigneur ! Donnez-moi la force et le courage De contempler mon coeur et mon corps sans dégoût !
Les actes de Dieu qui paraissent injustes à l'homme sont probablement ceux qui sont les plus justes. L'homme ne peut comprendre la justice parce qu'il est lui-même trop peu capable de justice.
Si nous voulons voir un criminel de guerre, il n'y a qu'à se regarder dans la glace.
Si Dieu n'existe pas, alors tout est permis.
L'union fait la force ! La foi fait l'union !
Les gens prient pour que Dieu ne les écrasent pas.
Croire, c'est laisser à Dieu le soin d'expliquer les actes que l'on pose.
Le monde est une charade que Dieu a donné à deviner aux hommes.
Perdre la foi de son enfance est un vrai malheur, car il n'y a rien sur terre qui puisse relever l'homme qui, pour horizon, n'a plus que le tombeau.
- En ce qui concerne l'incident sur ma Cabbage Patch ? - Quoi ? Ta stupide poupée qui pouvait faire pipi ? J'avais 6 ans ! - Mon journal N-sink électronique effacé... - J'avais 12 ans à l'époque ! Maintenant j'ai 18 ans ! - Oh mon Dieu ! 6-12-18, 666 ! Tout s'explique.
Nous ne pouvons ajouter au langage impunément le mot qui dépasse les mots, le mot Dieu ; dès l'instant où nous le faisons, ce mot se dépassant lui-même détruit vertigineusement ses limites.
La foi dans l'avenir est peut-être une façon de fuir la réalité présente.
Le temps passe, passe, et rien de ce que nous attendons n'arrive jamais. C'est peut-être parce que ce que nous attendons est déjà arrivé, mais Dieu ne veut pas que nous le sachions.
Si t'as idée d'arriver centenaire, crains Dieu bien sûr, mais crains surtout les courants d'air.
Je ne fais jamais d'exercices. Si Dieu avait voulu que l'Homme puisse se toucher les pieds, il les lui aurait mis plus haut sur le corps.
Vous vous souvenez de votre enfance à l'époque ou vous croyiez aux contes de fée ? Vous faisiez des rêves sur ce que serait votre vie : la robe blanche, le prince charmant qui vous emporte jusqu'à son château sur la colline... [...] â–º Lire la suite
Le dieu de la guerre, un dieu farceur qui s'amuse à donner leur tour aux méchants.
Qu'est-ce qui est pire ? le loup qui pleure avant de manger l'agneau ou le loup qui ne pleure pas.
Lorsqu'un troupeau de moutons est uni, le loup n'ose l'attaquer.
L'homme doit sentir la terre pour se connaître et reconnaître ses valeurs... Dieu a rendu la vie simple. C'est l'homme qui la complique.
Qu'est-ce que l'Ecriture sainte, sinon une sorte de lettre de Dieu tout-puissant à sa créature ?
Ne parle pas d'argent : je n'adore pas un dieu qui se donne si vite au dernier des drôles.
La sagesse n'est jamais pressée et la hâte est rarement sage.