La faim de Dieu, la soif d'éternité et de survie, étouffera toujours cette pauvre joie de vivre qui passe et ne demeure point.
On est mal à l'aise quand on doit choisir entre le bonheur dans la servitude qui nous sécurise et le plaisir du cheminement personnel qui nous isole.
Un parent pauvre est toujours un parent éloigné.
L'amitié ne saurait exister entre deux êtres parfaitement identiques.
Dans l'homme le plus méchant, il y a un pauvre cheval innocent qui peine.
Demandez à n'importe qui ce qu'il attend de la vie, la réponse est simple : être heureux. Mais c'est peut être cette attente, la quête même du bonheur, qui nous empêche de le trouver. Peut être que plus on essaye d'atteindre [...] â–º Lire la suite
Celui qui dit que le bonheur ne s'achète pas a oublié qu'il y a les petits chiots.
C'est horrible de vivre avec un être qui cache un coeur dans chaque objet de sa maison.
Le diable n'est pas toujours à la porte d'un pauvre homme.
Tiens écoutez, voila ce que je lis « deux ouvriers chapelier de Marseille ont gagné le gros lots de 100 000 Franc ». Et voila ce qu'il déclare : « ils vent acheter de la rente, et vivre sans rien faire... ». Voila, c'est sa [...] â–º Lire la suite
Nous ne sommes pour la plupart que les contemporains du bonheur ; on en parle autour de nous, mais nous mourrons sans l'avoir connu.
Les réserves imposées au plaisir excitent le plaisir de vivre sans réserve.
La paresse chemine si lentement que la pauvreté la rattrape.
Singulier monde, que celui du rêve ! Les pensées, les paroles intérieures, en dedans, se pressent, fourmillent. Tout ce petit monde se hâte de vivre avant le réveil, qui est sa fin, sa mort à lui.
Que doit-on préférer : un bonheur facile ou des souffrances élevées ?
Notre bonheur ou notre malheur dépendent en grande partie de nos dispositions personnelles et non des circonstances.
La vie est une expérience magique.
Il n'existe pas de recette unique au bonheur : chacun possède la sienne ! Faute de le savoir, on s'évertue à copier celle dont le voisin détiendrait le secret.
Qui que tu sois, quelles que soient tes blessures et ton passé douloureux, n'oublie jamais dans ta mémoire meurtrie, que t'attend une éternité d'amour.
Qu'il est laid le bonheur qu'on veut, Qu'il est beau le malheur qu'on a.
On a si bien reconnu ce cercle vicieux de l'industrie que de toutes parts on commence à la suspecter, à s'étonner que la pauvreté naisse en civilisation de l'abondance même.
Je suis là pour vivre ! Faire l'amour n'a jamais fait de mal à personne.
La vie ne s'arrête jamais. Le tourment des hommes sera éternel, à moins que la fonction de créer, d'agir et de changer, de vivre intensément chaque jour, ne soit considérée comme une joie éternelle.
On peut vivre pour un idéal, on ne saurait en vivre.
La moitié du monde ignore la façon de vivre de l'autre moit
Je veux vivre ma vie, pas l'enregistrer.
Je ne pourrais pas vivre sans écrire. Enfant, adolescente, les livres m'ont sauvée du désespoir ; cela m'a persuadée que la culture est la plus haute des valeurs.
Faites un choix: continuez à vivre votre vie en vous embrouillant dans cet abîme d'incompréhension, ou vous trouvez votre identité indépendante. Je pense qu'avoir le courage de sortir de la norme est la chose la plus importante.
C'est de la source d'un bonheur qu'il faut toujours en attendre la mort.
Pour être beau chaque jour, on est ou très pauvre ou très riche.
Mais ne vaut-il pas mieux vivre vieux chauve que de mourir chevelu à dix-huit ans dans les luzernes ?