Tu es plus fort que tu ne penses.
Ainsi donc le désir naturel de connaître ne s'apaisera pas en nous tant que nous ne connaîtrons pas la première cause, et non pas de manière quelconque, mais par son essence. Or la première cause est Dieu; la fin dernière d'une créature intellectuelle est donc de voir Dieu par son essence.
Un peu de vague à l'âme est encore ce qu'il y a de meilleur dans les moments critiques, quoi qu'on dise. La raison et la logique, c'est bon pour les temps ordinaires.
La vie est une escroquerie.
Toi et moi ici sommes entièrement formés d'atomes, qui se retrouvent sur un gros rocher tout rond avec un centre de fer à l'état liquide retenu par cette force qui t'inquiète tant connue sous le nom de gravité, qui continue [...] â–º Lire la suite
Notre mission est d'organiser l'information mondiale. De toute évidence, plus nous avons d'informations lorsque nous effectuons une recherche, mieux cela fonctionnera.
Dieu est un mathématicien de tout premier ordre, et il a utilisé des mathématiques très élaborées pour construire l'Univers.
L'homme est pour la femme un moyen : Le but est toujours l'enfant.
Le plus souvent, on se querelle pour vivre, pour se prouver qu'on existe, qu'on est encore capable de lutter, de tenir une idée, même folle.
- Blair, entre toi et moi c'est magnétique. On le sait, on le sent tous les deux, on n'y peut rien, ça a toujours été plus fort que nous. - Non, c'est différent cette fois-ci... - Tout peut recommencer. Je [...] â–º Lire la suite
Avoir un enfant, c'est manifester un accord absolu avec l'homme. Si j'ai un enfant, c'est comme si je disais : je suis né, j'ai goûté à la vie et j'ai constaté qu'elle est si bonne qu'elle mérite d'être multipliée.
La chance ou le bonheur se transforment en culpabilité, entraînant dans leur sillage tout ce qui est positif.
Les mots vous lâchent, il est des moments où même eux vous lâchent.
La langue est fasciste. La possibilité de tricher avec elle se nomme littérature.
Derrière chaque nombre se trouve une personne, une victime, dont l'histoire individuelle est horrible.
Le look du succès, quand il est porté d'une certaine manière, rendrait furieux un imbécile.
L'échec est simplement l'occasion de recommencer, cette fois plus intelligemment.
Une photo est toujours invisible, ce n'est pas elle qu'on voit.
Seuls le sang, la famille, l'histoire, le temps, identifient un être humain. Le sang est la meilleure carte d'identité.
Jeune, on est beau comme un coeur. Vieux, on est beau comme un pacemaker.
Entre 18 et 20 ans, la vie est comme un marché où l'on achète des valeurs non avec de l'argent, mais avec des actes. La plupart des hommes n'achètent rien.
Le lecteur domine l'écrivain, même quand il en est subjugué.
Ma tête est comme une basse-cour. Quand j'appelle les idées poules pour leur donner du grain, ce sont les idées canes, oies ou dindes, qui accourent.
Elle est comme les autres femmes. Elle croit que deux et deux feront cinq si elle pleure assez longtemps et fait assez d'histoires.
La Chine a ouvert ses portes. Plus on est de fous, moins y'a de riz.
Il y a une limite où l'intellect échoue et tombe en panne, et cette limite est où les questions concernant Dieu et le libre arbitre et l'immortalité se posent.
On ne doit jamais demander aux êtres que ce qui est conforme à leur nature, aux femmes, par exemple, l'amour et non pas l'équité.
Un hacker est un passionné de technologie, quelqu'un qui aime en comprendre le fonctionnement, ne pas être piégé, la faire mieux fonctionner, au contraire.
La vengeance n'est jamais une ligne droite. C'est une forêt. On peut donc facilement s'y égarer, s'y perdre, oublier par où on est entré.
Que ce qui vous est promis en songe arrive en songe !
La passion est une hypertrophie du sentiment de la propriété.