Tu n'es pas bon à rien, tu es mauvais à tout.
En Europe, un acteur est un artiste. À Hollywood, s'il ne travaille pas, il est un clochard.
La superbe que donne l'uniforme à ceux qui n'ont rien d'autre à se foutre sous l'aiguillon de la vanité.
Les amitiés de l'adolescence, rien ne peut en effacer complètement la trace dans notre coeur. Ce que nous avons de meilleur, nous le devons à la pureté et à la grandeur des sentiments qu'elles nous ont fait éprouver.
La psychanalyse ne peut rien pour les hommes : pour remonter dans leur enfance, encore faudrait-il qu'ils en soient sortis...
Quand une femme parle, c'est pour ne rien dire, donc, quand elle ne dit rien, c'est qu'elle parle.
Un serment à l'eau, deux paroles en l'air, trois petits bateaux oubliés par terre, un peu de ta bouche, beaucoup de ta gueule, quatre poils dans la douche, tu vivrais mieux seul. Tes erreurs, mes jugements, mes jurons, tes errements... [...] â–º Lire la suite
Nous avons tous de mauvais jours, mais une chose est vraie; aucun nuage n'est si sombre que le soleil ne peut briller à travers.
Pour un esprit absurde, la raison est vaine et il n'y a rien au-delà de la raison.
Le pire de la maladie, je le découvris, est cette concentration de soi sur soi, cette tyrannie de soi-même. Peut-être certains, tout dispersés et portés au-dehors, y trouvent-ils quelque bénéfice. Pour ceux qui n'ont que trop tendance déjà à se [...] â–º Lire la suite
Un état bien dangereux : croire comprendre.
Leurs règles étaient simples : ne pas râler ne rien exiger ne pas pleurnicher s'éclater ensemble le week-end !
Le zèle mène toujours un peu trop loin, mais parfois il est nécessaire.
Homme politique, c'est une profession où il est plus utile d'avoir des relations que des remords.
Il n'y aura jamais de mauvais album de Nirvana. Nous tuerons le groupe avant.
W.C. Fields disait : « Quelqu'un qui n'aime pas les enfants ne peut pas être tout à fait mauvais ». Je ne sais pas si Monsieur Fields a raison. Tout ce que je sais c'est que le bon Dieu l'a puni en lui donnant un nom de chiottes. C'est bien fait.
Et puis un jour, un type me demandera en mariage. Il sera plutôt gentil et ça rendra mes parents heureux. La première année, on fera l'amour tout le temps. La deuxième et la troisième de moins en moins. Et, quand [...] â–º Lire la suite
Rien ne réussit comme la réussite, rien n'échoue comme l'échec.
Le livre de poche est très intéressant mais je trouve qu'il ne remplacera jamais le livre à couverture rigide - c'est un très mauvais butoir.
Le paradoxe de l'artiste, c'est donner le meilleur de soi-même tout en croyant ne rien savoir faire.
La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontré que tout un peuple.
La philosophie n'est pas la recherche du bonheur qui serait possession de la Vérité, car posséder la Vérité est impossible.
Les mauvais coups, les lâchetésQuelle importanceLaisse-moi te direLaisse-moi te dire et te redire ce que tu saisCe qui détruit le monde c'est :L'indifférence.
Le talent est un art mêlé d'enthousiasme. S'il n'était qu'art, il serait froid ; s'il n'était qu'enthousiasme, il serait déréglé : le goût leur sert de lien.
On a plus goût à rien mais tant besoin de tout ce qui pourrait remplacer un être indélébile.
Il y a un monde de différence entre faire une chose et y penser. Sans cette distinction, la vie serait impossible.
Le matin, c'est la jeunesse, rien qu'à respirer, ça nous rajeunit.
Toute eau aspire à devenir vapeur, et toute vapeur à redevenir eau.
Je ne suis ici qu'une ombre transparente, une sorte de copie fragile, un reflet provisoire de l'immensité de Dieu. Il est mon original.
S'il y avait sentiment d'éternité sur scène, ce serait l'éternité de la musique.
Dieu ne peut rien savoir, ne veut rien ou ne fait rien sans moi. Avec Dieu, je me suis créé, j'ai créé toutes choses, et ma main tient le ciel, la terre et toutes les créatures de la terre. Sans moi, il n'y a rien.