Si tu es capable de passer une après midi sans rien faire, de façon totalement futile, alors tu as appris à vivre.
L'amour et la guerre s'apprennent mieux sur le terrain que dans les livres.
Se sentir écrivain ne dispense pas d'écrire, cela s'éprouve, on ne peut pas se croire sur parole.
Je suis ce même David Crockett, fraîchement sorti des bois, mi-cheval, mi-alligator, un peu touché par la tortue serpentine; peut patauger dans le Mississippi, sauter l'Ohio, monter sur une traînée de foudre et glisser sans égratignure sur un criquet mellifère.
A l'université de Californie, j'avais un collègue qui s'appelait Arthur Ryder. Il se sentait seul et aimait bien promener des petits enfants pour les distraire, leur offrir un glace. Un jour, il emmena une petite fille mes amies ; comme [...] â–º Lire la suite
Oeuvrer n'est rien ou si peu. Encore faut-il savoir causer de l'oeuvre.
C'est sur le fond et non sur l'apparence qu'il faut juger.
Mes ennemis me font beaucoup d'honneur : ils s'acharnent après moi comme si j'avais de l'avenir !
Le Grand Journal aurait dû s'arrêter après le départ de Michel Denisot.
Je ne sais pas plus sur cette pièce que celui qui arrive à la lire avec attention.
Pour trouver beaux des enfants qui sont laids, Pour trouver bons des vers qui sont mauvais, Il n'est rien tel que de les avoir faits.
Si tout ici-bas était excellent, il n'y aurait rien d'excellent.
On n'étouffe pas l'amour comme on étouffe un lion, et les plus vigoureux athlètes ne sauraient rien y faire.
Certes on n'a jamais rien vu de plus grand, majestueux, chaud, murmurant, soupirant, soufflant, fort, gracieux, élégant, érotique, puissant et féminin qu'une locomotive à vapeur.
On a tous entendu ces vieilles femmes qui disent : « Oh, comme c'est affreux cette jeunesse qui se détruit avec toutes ces drogues ! C'est terrible ! » Et puis tu regardes la vieille peau : sans dents, sans [...] â–º Lire la suite
Les rides, c'est rien qu'une boîte à questions pas posées qui s'est remplie avec le temps qui s'en va.
La liberté n'est possible que dans un pays où le droit l'emporte sur les passions.
Dans la vie, rien ne se résout, tout continue. On demeure dans l'incertitude, et on restera jusqu'à la fin sans savoir à quoi s'en tenir.
La vraie liberté c'est de sortir de la prison du moi, car le moi est la plus grande des prisons. Après cette évasion, on ne pourra plus jamais vous emprisonner.
L'amitié doit souvent parler pour se faire comprendre ; en amour, on ne doit rien dire qui n'ait été compris d'avance.
Aujourd'hui sur cette terre du nord, le soleil s'appelle le Louvre.
La vie, sur Terre, est en train de mourir. L'ampleur du désastre est à la démesure de notre responsabilité. L'ignorer serait aussi insensé que suicidaire. Plus qu'une transition, je pense qu'il faut une révolution.
Le pot-au-feu, c'est idéal pour travailler sur un dossier.
L'école est perçue comme un lieu où l'on vient emmagasiner du savoir, comme une épicerie où l'on vient chercher des victuailles. Ce savoir est catalogué, rangé dans des livres, à la façon dont les boites de conserve sont rangés sur des rayonnages.
Je vous offrirais bien un parachute... si j'étais sûr qu'il ne s'ouvre pas !
Vous voyez, dans tous les domaines, sciences, géopolitique, on joue aux apprentis sorciers. Et après on essaye de réparer comme on peut les dégâts qu'on a causés, mais avec toujours la même morgue et en prétendant que ce qui arrive n'est absolument pas de notre faute !
Pour vivre, nous avons besoin de nous appuyer sur un certain nombre de croyances : elles sont comme des supports pour notre vie affective et intellectuelle.
Nous ne faisons rien de notablement humain tant que le désir n'est pas en jeu.
L'intelligence n'est rien sans plaisir.
A quoi bon passer sa vie à la sauvegarder si on ne peut rien faire d'autre avec ?
Joyeux anniversaire fidèle amie, mille souvenirs à la hauteur de ta vie.À découvrir sur le site https://www.mon-poeme.fr/citations-joyeux-anniversaire/