L'homme vertueux fait le bien avec délices, le méchant ne le fait qu'avec dégoût.
Tout ce que je suis à présent, c'est un homme à la recherche de sa femme et de son fils.
Ce qu'un homme pense de lui-même, voilà ce qui règle ou plutôt indique son destin.
Génie talent métier débrouillardise. Il faut admettre que tout homme - quel qu'il soit - est un mélange de ces quatre facultés. Tout est dans leur proportion.
Comme on croit aisément le mal de ceux qu'on hait, le bien de ceux qu'on aime!
Un homme qui ne marche pas ne laisse pas de traces.
Est-ce que vous voyez maintenant d'où viennent la haine et la peur des livres ? Ils montrent les pores sur le visage de la vie. Les gens installés dans leur tranquillité ne veulent que des faces de lune bien lisses, sans pores, sans poils, sans expression.
Il y a bien un droit du plus sage, mais non pas un droit du plus fort.
Les auteurs de science-fiction prévoient l'inévitable, et bien que les problèmes et les catastrophes puissent être inévitables, les solutions, elles, ne le sont pas.
Se marier c'est être aussi bien avec elle que si on était tout seul.
La vraie justice, c'est peut-être ça : être capable de dire merci à ceux qui vous ont fait du bien et de ne pas lécher la main de ceux qui vous ont nui.
C'est par la servitude qu'on devient une âme damnée.
Heureux qui peut dormir sans peur et sans remords Dans le lit paternel, massif et vénérable, Où tous les siens sont nés aussi bien qu'ils sont morts.
Un homme perturbé et divisé ne peut aboutir à une conclusion logique.
Quand on est couronné, On a toujours le nez bien fait.
Je constate que les sujets des scénarios ont changé, ils traitent davantage des droits de la femme, de l'éducation, d'accès à la propriété que du rôle traditionnel de la mère qui doit se marier et avoir des enfants.
Un homme d'esprit serait bien embarrassé sans la compagnie des sots.
On m'a reproché de conduire, par vanité, d'immenses voitures. Si vous connaissez une petite voiture dans laquelle on se sente aussi bien protégé, aussi confortable que dans une grande, téléphonez-moi.
Les conseils c'est comme l'huile de ricin : on veut bien en donner mais on déteste en avaler.
A la façon dont il nous a traitées, on voit bien que Dieu est un homme !
Bien sûr, vous voulez être riche et célèbre. C'est naturel. La richesse et la renommée sont ce que tout homme désire. La question est : qu'êtes-vous prêt à échanger contre cela ?
Si je n'ai point sur moi-même le droit de mort, qui l'a donné à la société ?
On ne s'aime bien que quand on n'a plus besoin de se le dire.
Vivre tranquille en sa maison,Vertueux ayant bien raison,Vaut autant boire du poison.Je ne veux pas de maladie,Ma fierté n'est pas refroidie,J'entends la jeune mélodie.
La jargonophasie de plus d'un psychologue ou psychiatre du front national me fait vraiment rire, nous sommes dans un monde d'expertise ou le temps et bien plus qu'une expérimentation à ces crimes de tout jour dont on connait les coupables.
Il est bien vrai que la beauté de la science et de l'art est consolatrice.
Le méchant n'est qu'un enfant robuste.
Il y a trois sortes de témoins. Celui qui a bien vu mais doute de ce qu'il a vu. Celui qui a mal vu et croit avoir bien vu. Celui qui n'a rien vu et jure avoir tout vu.
Il n'y a que deux maux bien réels dans le monde : le remords et la maladie ; le reste est idéal...
Il n'existe aucune différence entre un banlieusard de Neuilly-sur-Seine et un banlieusard de Vaulx-en-Velin, sinon que le premier aime bien le second.
Je suis désormais à l'approche de deux rives désirées : le monde réel qui n'est pas toujours exaltant et celui, bien plus fréquentable, d'un imaginaire prrmanent.