Recevoir sur ses épaules frêles la veste quotidienne de la violence quand on aimerait porter le manteau de la tendresse.
Le bonheur suppose que l'on refuse de voir le monde tel qu'il est.
Le bonheur ! Quelqu'un t'a déjà dit ce que c'est ? Ça me paraît un fantôme après lequel tout le monde court et que personne ne réussit à attraper.
Il fut un temps où j'allais à la messe deux, trois fois par semaine. J'avais l'enthousiasme du nouveau converti. La pratique était belle, je sentais ma foi grandir, mes certitudes se confirmer. Il ne s'agissait pas pour moi d'obtenir de [...] â–º Lire la suite
Je voulais tout voir et je n'ai rien vu,ou si peu, jusqu'au jour où je vous ai imaginée. C'était au théâtre,territoire pour lequel j'ai une tendresse particulière, ce fut par hasard.
Le bonheur est un grand puzzle dont nous possédons déjà toutes les pièces...
En permettant aux uns de duper les autres, la naïveté est un élément trop capital du bonheur humain, pour qu'on ne lui doive pas de l'indulgence.
Le bonheur ne se monnaye pas, il ne se thésaurise pas. De tous les biens de la vie, il est le plus précaire. On croit le posséder quand déjà il nous échappe.
On ne peut s'empêcher de trouver sans cesse la violence fascinante.
Il y a encore douze ans, lorsque je commençais un tournage, j'étais empli de bonheur et de crainte. Maintenant, la crainte a disparu. Seul subsiste le bonheur, il est total. J'ai bien l'intention de continuer jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Le bonheur rend égoïste. Il anesthésie les fibres de la tendresse. Chez les humains.
Le bonheur est une petite maison avec une grande cuisine.
Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins.
A chaque être, correspond une forme d'amour spécifique ; son bonheur est de la rencontrer.
Si chaque collaborateur connaît le sens et l'utilité de sa mission, se voit fixer des objectifs ambitieux mais réalistes, dispose d'un juste niveau d'autonomie, bénéficie de retours positifs sur son travail, ne se sent pas méprisé, n'a pas le sentiment [...] â–º Lire la suite
Le bonheur n'est pas un luxe, il est en nous contre nous-mêmes.
Le bonheur n'existe pas, si l'on n'en a pas la conscience claire.
Rejeter avec une trop grande violence l'imperfection est signe de faiblesse.
Il me semble que descend sur moi la paix, que descend sur moi, au milieu de ce désordre, un ordre, un ordre calme, paisible et pur. Ma vie, mon bonheur. Ma vie sans quoi mon bonheur ne serait pas ce [...] â–º Lire la suite
Pourquoi devrions-nous construire notre bonheur sur l'opinion des autres, quand nous pouvons le trouver dans notre propre coeur ?
Pour moi, Jade n'est pas superficielle et est à l'opposé de l'image qu'on peut se faire d'un mannequin. Avec son franc-parler, elle m'apporte une sorte de franchise, dont on a tous besoin. Elle me conseille de me méfier d'un tel [...] â–º Lire la suite
Ce que l'on aime avec violence finit toujours par vous tuer.
Seul le bonheur est sans mystère, car il se justifie par lui-même.
L'amour apporte beaucoup de bonheur - beaucoup plus que le chagrin apporte la douleur.
Ce n'est pas la violence de quelques-uns qui me fait peur, c'est le silence du plus grand nombre.
Nous vivons de plus en plus dans l'oubli de l'être. Reconstituer cette sensibilité à la vie, cette attention aux coïncidences, tel est aussi le sens du roman.
Le bonheur est fait de trois choses sur terre, Qui sont : un beau soleil, une femme, un cheval !
Le bonheur est un bien que nous vend la nature.
Tant que ton bonheur ne sera à jamais assuré, je veux vivre.
La force naît par violence et meurt par liberté.
On peut défaire n'importe quel bonheur avec un grain de bonne volonté.