Une femme qui trompe son mari n'a pas pour habitude de lui envoyer des cartes d'invitation.
Je persiste à croire et à dire que la Chambre, ou si l'on veut la bourgeoisie, ne trompe pas le peuple ; elle se trompe elle-même. La Chambre ne sait pas l'économie politique, voilà tout.
La femme tout entière est modelée et préparée de loin pour cet auguste office de la maternité, qui est le but suprême de sa vie terrestre.
A chaque femme correspond un séducteur. Son bonheur, ce n'est que de le rencontrer.
Les larmes de la femme moisissent le coeur de l'homme.
Il y aurait beaucoup plus de célibataires prêts à s'unir à une femme s'ils ne devaient se séparer de tant d'autres.
La femme est l'avenir des cons,Et l'homme n'est l'avenir de rien.
Quand un homme se trompe de chemin, la vie se charge de le remettre à sa place.
Depuis Adam, il n'y a eu guère de méfaits en ce monde où une femme ne soit entrée pour quelque chose.
Quand la vertu et la pudeur éclairent ses charmes, l'éclat d'une belle femme est plus brillant que les étoiles du ciel, et l'influence de sa puissance est en vain à résister.
La présence d'une brique de jus d'orange dans le frigo ne signifie pas forcément qu'il reste du jus d'orange. Ou alors, avec une jolie couleur verte.
OSS 117 : Un philosophe a dit un jour « le mystère des Pyramides, c'est le mystère de la conscience dans laquelle on n'entre pas ». Setine : Les pharaons se faisaient enterrer avec leurs serviteurs. Moëller : Lorsque l'on meurt, souvent [...] â–º Lire la suite
Sortir avec quelqu'un n'est qu'une épouvantable partie de bluff et de double bluff où l'homme et la femme se canardent derrière deux rangées de sacs de sable opposées.
Un arc-en-ciel résume à lui seul une vie, il est éphémère, il nous en fait voir de toutes les couleurs et dès lors qu'elles sont mélangées entre elles il n'en reste plus qu'une couleur blanche funeste.
Un amateur est un artiste qui travaille pour pouvoir peindre. Un professionnel est quelqu'un dont la femme travaille pour qu'il puisse peindre.
Lorsqu'elle aperçoit sa première ride, une femme croit que le miroir est fendu.
En amour, tous les hommes sont des voleurs : ils aiment encore plus la femme qui appartient à un autre.
Jupe de femme est lange du diable.
Tenir une femme par sa parole, c'est tenir une anguille par la queue.
J'ai toujours fait en sorte que, même en employant des métaux et des choses un peu bizarres, que la femme belle, qu'elle soit une déesse, comme une extraterrestre, comme un rêve.
La véritable amitié n'est possible qu'avec une femme. Avec les hommes, c'est compliqué. Et puis les langues vont bon train quand un homme et une femme sont amis.
Ce que les hommes apprécient le moins chez leur compagne : une impeccable femme de ménage !
L'homme qui entre dans le cabinet de toilette de sa femme est un philosophe ou un imbécile.
Si une femme décide qu'elle m'aime, il lui incombe de prendre en considération le fait que mon art a eu une forte influence sur le type de personne que je suis.
Les talons hauts ont été inventés par une femme qu'on embrassait toujours sur le front.
- Papet, Pour avoir des enfants faut avoir une femme. - Et alors ? C'est pas ce qui manque ici les filles, y'en a tant que tu en veux, et qui se régaleront d'épouser un Soubeyran [...]. - Papet, Je n'ai [...] â–º Lire la suite
Que redoute-t-on quand un homme fixe sa vie avant d'avoir « jeté sa gourme » et « mené la vie de garçon » ? On craint que la solidité du mariage ne résiste pas au déchainement subit de l'instinct viril. Juste crainte, mais qui n'est pas moins fondée pour la femme que pour l'homme.
La femme n'est pas en position de désir, elle est en position, bien supérieure, d'objet de désir.
Tant qu'elle pense à un homme, personne ne s'oppose à ce qu'une femme pense.
La femme est ce que l'on a trouvé de mieux pour remplacer l'homme quand on a la déveine de ne pas être pédéraste.
Les archéologues font des maris idéaux. Plus leur femme vieillit, plus ils l'apprécient.